Etats-Unis (Utah) : un chien survit à une chute de plus de 90 mètres
Alors qu’il accompagnait sa famille lors d’une randonnée sur un site rocheux de l’Utah, Toby a glissé le long de la paroi escarpée d’une falaise sur plusieurs dizaines de mètres. Il a miraculeusement survécu à cette chute spectaculaire et s’en remet doucement auprès des siens.
Jeudi dernier, les McInnes, une famille originaire de la ville d’Eagle Mountain, dans l’Etat de l’Utah (ouest des Etats-Unis), a entrepris une randonnée sur le site rocheux de Gooseberry Mesa, dans le parc national de Zion. Tout allait bien jusqu’à ce que leur chien Toby, un croisé Bobtail-Caniche âgé d’un an, se hasarde à s’approcher du bout d’une falaise. Un geste maladroit et c’était la catastrophe : le chien a brusquement disparu.
Il a, en effet, fait une chute de plus de 90 mètres le long de la paroi abrupte et escarpée. Les McInnes croyaient alors ne plus jamais revoir leur animal vivant, mais un véritable petit miracle s’est produit ce jour-là. Malgré son impressionnante cascade, Toby a survécu. Les membres de sa famille ont pu constater qu’il bougeait encore tout en bas de la falaise.
D’après Darrell Cashin, shérif adjoint du comté de Washington, le chien a d’abord fait une chute d’une quarantaine de mètres, avant de se glisser sur la même distance en contrebas. Cette chute en 2 étapes lui a sans doute sauvé la vie.
Kelly Houston, la vétérinaire qui a soigné Toby dans sa clinique de Saint George, a déclaré qu’en 25 ans de carrière, elle n’avait jamais vu cela, expliquant que de nombreux chiens avaient perdu la vie après des chutes beaucoup moins importantes.
Blessé à la tête, aux yeux et souffrant de plusieurs écorchures, Toby a quitté la clinique vétérinaire et se remet doucement de sa mésaventure dans la maison de sa famille.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire