Eure-et-Loir : 14 chiens atterrissent à la SPA de Châteaudun après avoir été saisis chez un homme
Une enquête judiciaire a été lancée après la saisie de 14 chiens chez un homme soupçonné de négligences et maltraitances, dans le département d’Eure-et-Loir (28). La SPA dunoise, qui a recueilli ces animaux, espère accélérer les adoptions pour ses autres pensionnaires dans le but de libérer des boxes et faire face à cette situation difficilement gérable.
Joël Beaumont, président de la SPA dunoise, fait face à une situation quelque peu délicate. Au refuge du chemin des Basses-Garennes, à Châteaudun (Eure-et-Loir), tous les boxes sont occupés depuis que 14 chiens, dont 9 chiots, sont arrivés d’un seul coup. Ces derniers avaient été saisis chez un homme soupçonné de négligences et maltraitances, puisqu’il les détenait chez lui dans des conditions plus que déplorables.
Décrivant la maison dans laquelle ils avaient été trouvés, Joël Beaumont évoque des chiots entassés dans des cages, des pièces sombres et mal aérées, l’absence d’eau et de nourriture, une odeur insupportable et même de cadavres ; 4 corps de chiens et de chiots, partiellement carbonisés, y avaient en effet été découverts. Un autre, visiblement mort de faim, se trouvait dans un sac-poubelle.
Une enquête judiciaire étant en cours, l’endroit n’a pas été cité avec précision. De plus, tant que la procédure n’a pas été conclue, les chiens saisis ne peuvent être proposés à l’adoption. En revanche, Joël Beaumont espère que d’autres pensionnaires de la SPA de Châteaudun pourront être placés au plus vite afin de libérer des places, car la capacité d’accueil de la structure a atteint ses limites.
Si des familles sont intéressées, voici le site de la SPA dunoise où plusieurs chiens attendent d’avoir droit à une nouvelle vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire