Exactement un an après la perte de son animal bien-aimé, un homme endeuillé sauve un chien de l’errance et retrouve sa joie de vivre (vidéo)
Après avoir perdu son Labrador adoré, Nick avait juré qu’il ne reprendrait pas de chien. Il avait quand même évoqué une seule exception : qu’un toutou le trouve. C’est exactement ce qu’a fait Daisy, une femelle Bluetick Coonhound errante qui a croisé la route de cet homme endeuillé un an jour pour jour après le décès de son chien. À croire qu’il n’y a pas de hasard…
Pour les propriétaires d’animaux, faire le deuil d’une boule de poils adorée est une épreuve particulièrement difficile à traverser. Ils ont l'impression de perdre un membre de leur famille ou un morceau de leur cœur. C’est exactement ce qu’a ressenti Nick Belcher lorsqu’il a perdu Lucy, sa femelle Labrador bien-aimée. Dévasté, l’homme avait juré de ne plus jamais reprendre de chien à moins qu'un toutou ne vienne le chercher. Il ne se doutait pas encore que le destin allait se charger de répondre à cette seule exigence…
Une envoyée du ciel
Alors qu’ils étaient sur la route, Nick et sa femme Chelsea Rae ont fait une rencontre inattendue : une chienne errante sur le bas-côté qui semblait chercher de l’aide. Nick s’est immédiatement garé pour tenter d’amadouer le toutou et le mettre en sécurité.
Comme on peut le voir dans une vidéo partagée sur TikTok et relayée par Parade Pets, la jolie femelle Bluetick Coonhound était méfiante, mais à force de patience et de friandises, elle a fini par faire confiance à Nick.
@chelsearaebelcher Sometimes you go out looking for a dog, and sometimes they find you. ?? #fyp??viral #fypage #fyp? #bluetick #blueticksoftiktok #mansbestfriend #furbabies @Nick Belcher
? look after you - lyriq
Après avoir réussi à la faire monter dans son véhicule, le couple l’a emmenée chez le vétérinaire afin de s'assurer qu'elle allait bien et qu'elle n'avait pas de famille qui l'attendait quelque part. Comme ce n’était pas le cas et que la chienne était un animal errant, Nick et Chelsea Rae y ont vu un signe : leur regrettée Lucy leur avait envoyé un autre chien exactement un an après son décès.
Le retour de la joie
Baptisée Daisy, la chienne qui avait su trouver sa famille s’est parfaitement intégrée dans son nouveau foyer. Elle a fait la connaissance de Dozer le Boxer, l’autre chien de la maisonnée avec qui elle s’entend bien et adore jouer.
En dépit de son tempérament bavard et impertinent, Daisy aime également se blottir et faire des câlins.
Depuis son arrivée chez Nick et Chelsea Rae, la chienne ne cesse de s’épanouir et comble à sa façon le vide laissé par Lucy. Même si la femelle Labrador est irremplaçable, la petite nouvelle a su, en tout cas, ramener de la joie dans son nouveau foyer.
2 commentaires
Invité a écrit : 28/08/24
Merci merci d'avoir sauvé cette précieuse vie.
J'aime Répondre Signaler
Dominique JOUANIN a écrit : 29/08/24
Mille mercis pour votre merveilleux sauvetage et
d avoir pris sous votre aile l adoption de ce pauvre Toutou !!!!!!
J'aime Répondre Signaler