Face à la mobilisation sur les réseaux sociaux, ce chien volé est restitué 5 jours plus tard
Niska, une jeune chienne croisée Cane Corso, avait été volée dans la propriété de ses maîtres par un ou plusieurs individus. Elle a finalement été restituée en fin de semaine dernière après une forte mobilisation sur les réseaux sociaux. Son propriétaire a décidé de retirer la plainte qu'il avait déposée auprès de la gendarmerie.
La forte mobilisation qui s'est créée sur les réseaux sociaux autour de la disparition de Niska a-t-elle conduit le ou les voleurs à la rendre à ses propriétaires ? Ces derniers sont convaincus que c'est ce qui a fait pencher la balance en leur faveur.
Tout avait commencé le dimanche 18 mars, comme le rapporte le site Le Patriote. Ce jour-là, alors que la famille de la jeune chienne Miska se trouvait à la maison, à Mogneneins dans le département de l'Ain, cette dernière était dans le jardin. Un ou plusieurs intrus ont découpé le grillage de la clôture, réalisant une ouverture suffisamment grande pour faire passer la croisée Cane Corso de 6 mois. Il ne leur restait plus qu'à l'attirer vers eux et à repartir avec.
Dès qu'ils ont constaté la disparition de la chienne, les propriétaires ont lancé des appels à témoins sur les réseaux sociaux. Des publications rapidement et massivement relayées, ce qui a sans doute fini par dissuader les voleurs de garder Niska.
En effet, 5 jours plus tard, le vendredi 23 au soir, la chienne a été découverte par des habitants de la commune ; elle était attachée à un poteau électrique non loin du domicile de ses maîtres.
Soulagé, le propriétaire a décidé de retirer la plainte qu'il avait déposée auprès de la gendarmerie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire