Face à la vision déchirante d'une chienne abandonnée au bord de la route et espérant le retour de sa famille, une passante passe à l'action

Bluu attendait sagement le retour de ses maîtres, mais cela n’allait malheureusement pas arriver, puisqu’ils l’avaient tout bonnement abandonnée en pleine campagne. La chienne avait un sac de croquettes pour seul compagnon alors qu’elle se tenait assise au bord de la route.

Illustration : "Face à la vision déchirante d'une chienne abandonnée au bord de la route et espérant le retour de sa famille, une passante passe à l'action"

Empruntant une route rurale du Kentucky (Etats-Unis), une personne a remarqué une chienne assise seule au bord de la chaussée. La Pitbull n’avait à sa disposition qu’un sac de croquettes, ce qui amenait sa bienfaitrice du jour à penser qu’on venait de l’abandonner, rapportait The Dodo.

Illustration de l'article : Face à la vision déchirante d'une chienne abandonnée au bord de la route et espérant le retour de sa famille, une passante passe à l'action
@muddypawsrescuenyc / TikTok

L’animal se tenait là, espérant sans doute revoir ses propriétaires, mais ces derniers n’avaient pas l’intention de revenir la chercher. Attristée par son sort, la passante s’est approchée du canidé et s’est hasardée à lui caresser la tête, constatant ainsi qu’il était tout à fait amical. Elle a ensuite appelé un refuge local qui a envoyé des bénévoles sur les lieux.

@muddypawsrescuenyc

It’s hard to believe Bluu was found abandoned on the side of the road just a few weeks ago. This 6-month old girl has been nothing but trusting, playful, and sweet in foster care, & now it’s time to close out this hard chapter in her life and find her forever home! Tag someone who’s looking for a girl like Bluu ???? #rescue #rescuedog #adoptdontshop #storytime

? Can't Help Falling in Love - Haley Reinhart

Hébergée et soignée dans la structure d’accueil, la chienne, qui a été appelée Bluu, a été transférée à un refuge new-yorkais, celui de Muddy Paws Rescue NYC. Ce dernier lui a rapidement trouvé une famille d’accueil, celle de David.

Entre le jeune homme et la chienne, le courant est vite passé. Bluu se plaisait dans son nouvel environnement et elle a pu réapprendre les gestes simples de la vie à la maison, comme monter et descendre les escaliers. Elle a également pu regoûter au bonheur, au confort et à la sécurité aux côtés de son maître provisoire.

Sa personnalité attachante s’est peu à peu révélée, et « il était clair pour tout le monde que Bluu était spéciale », indiquait Muddy Paws Rescue NYC. Bluu était désormais prête à rejoindre sa famille pour toujours.

Illustration de l'article : Face à la vision déchirante d'une chienne abandonnée au bord de la route et espérant le retour de sa famille, une passante passe à l'action
Muddy Paws Rescue NYC

Nafitha, qui avait déjà adopté un chien appelé Oreo auprès de cette association, sentait que son ami à 4 pattes avait besoin de la compagnie d’un congénère. En parcourant le site du refuge, elle est tombée sur la fiche de Bluu et a tout de suite su qu’elle lui était destinée. Elle s’est rendue à un évènement organisé par Muddy Paws Rescue NYC à Central Park et a officiellement adopté la Pitbull.

« Heureux qu'elle ait tout oublié de son passé »

Entre Bluu et Oreo, l’entente a été parfaite. La chienne est aussi devenue très proche du fils de Nafitha. Voilà comment la nouvelle vie joyeuse de Bluu a commencé.

A lire aussi : 2 vieux chiens abandonnés devant un refuge retrouvent le sourire grâce à leurs sauveteurs et à leur famille d'accueil aimante

Illustration de l'article : Face à la vision déchirante d'une chienne abandonnée au bord de la route et espérant le retour de sa famille, une passante passe à l'action
Muddy Paws Rescue NYC

« Nous ignorons les circonstances qui ont conduit Bluu à se retrouver [abandonnée en bord de route], mais nous sommes si heureux qu'elle ait tout oublié de son passé lorsqu'on nous l’a amenée », concluait Muddy Paws Rescue NYC.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 13/02/23

    heureusement que BLUE a oublié ses pourris d'anciens maîtres..........mille mercis de l'avoir sauvé au bord de la route (quelle tristesse de le voir ainsi) et si ravie de le savoir adopté (i n'y a pas photo entre la toute première photo et celle où il est dans les bras de son nouveau maître)

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/02/23

    Trop beau à voir

      Répondre   Signaler


  • Image de profil