Fatigué par la chaleur caniculaire, ce chien trouve une méthode astucieuse pour se mettre au frais !

Pendant la partie de cartes de ses maîtres en plein été, un chien qui ne profite pas du courant d’air du ventilateur trouve le moyen d’y remédier avec tout le civisme du monde.

Illustration : "Fatigué par la chaleur caniculaire, ce chien trouve une méthode astucieuse pour se mettre au frais !"

L’été est là et la chaleur est bien entendu au rendez-vous. La climatisation et la ventilation deviennent indispensables pendant les périodes de canicule, pour les hommes comme pour les chiens. Y compris celui dont il est question ici.

C’était une après-midi où il faisait très chaud, rapporte RTL pendant laquelle 2 personnes faisaient une partie de carte. Ils avaient dirigé un ventilateur vers eux pour profiter d'un peu d’air frais et jouer tranquillement. Il y avait aussi leur chien qui se trouvait dans sa cage, fermée à côté d’eux, mais qui ne recevait pas le courant d’air du ventilateur.

Mourant de chaud, le chien a arrangé sa situation tout seul. Une 3e personne se trouvait là et a filmé l’action étonnante du quadrupède.

Pendant que les joueurs étaient occupés à leur jeu, le chien est sorti de sa cage, s’est dirigé vers le ventilateur et l’a tourné vers lui. Il est ensuite retourné dans sa cage, a refermé la porte et s’est assis. Les membres de sa famille ne se sont rendu compte de rien, tandis que le chien avait fait preuve d’une grande intelligence. Il a aussi fait montre d’élégance, en retournant à sa place sans oublier de refermer la porte.

A lire aussi : L'arrivée hebdomadaire des éboueurs est un jour de fête pour Maddie la Golden Retriever devenue star sur Instagram (vidéo)

Il est nécessaire de rappeler que les chiens ont besoin d’être régulièrement hydratés pendant les périodes de canicule et d'être protégés de la chaleur. Il est également important de souligner que laisser un chien dans une voiture au soleil peut lui être fatal, même si les vitres sont entrouvertes et la climatisation allumée.

1 commentaire