Fatigué par les devoirs de sa maîtresse, ce chien n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de lui faire comprendre qu’il veut de l’attention ! (Vidéo)

Maggie la chienne a une drôle de façon d’attirer l’attention de la maîtresse quand elle pense qu’elle l’ignore. Elle le fait de préférence quand cette dernière a quelque chose d’important à effectuer.

Illustration : "Fatigué par les devoirs de sa maîtresse, ce chien n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de lui faire comprendre qu’il veut de l’attention ! (Vidéo)"

Maggie est une chienne Patou. Inutile de préciser, donc, qu’elle est grande. Très grande, même. Toutefois, dans sa tête, elle pense encore être un minuscule chiot qui peut se permettre de sauter sur les genoux de sa maîtresse et de rester collée à elle en permanence, comme le raconte The Dodo.

Abby Mootz ne s’en plaint pas, mais cette étudiante aimerait bien pouvoir se concentrer sur ses travaux de temps en temps, sans être distraite par sa chienne de montagne des Pyrénées.

Pandémie de Covid-19 oblige, elle a dû poursuivre ses cours à distance, à partir de chez elle. Ce qui n’est pas du goût de Maggie, qui trouve que les heures qu’elle passe devant l’ordinateur sont du temps « perdu » et devraient lui être consacrées. En fait, dès qu’elle la voit devant son téléphone ou son PC, elle fait tout pour détourner son attention.

Illustration de l'article : Fatigué par les devoirs de sa maîtresse, ce chien n’a pas sa langue dans sa poche quand il s’agit de lui faire comprendre qu’il veut de l’attention ! (Vidéo)

Il faut dire qu’elle ne manque pas d’arguments. Son arme secrète, c’est cette façon qu’elle a d’avoir la langue pendue. Elle la garde fréquemment sortie et « il est très difficile de la prendre au sérieux » quand elle le fait, confie Abby Mootz.

A lire aussi : La transformation d'un chien autrefois connu comme « le triste petit chien des rues » devenu un animal de compagnie comblé

Récemment, alors qu’elle travaillait sur un projet dans le cadre de ses études, Maggie est venue la voir, comme à son habitude. « Je l’ai caressée, puis j’ai essayé de reprendre le travail. Elle a alors décidé que le clavier était un bon endroit pour y poser la tête ». Bien entendu, la chienne a aussi laissé s’échapper sa langue, qui a appuyé par accident sur l’une des touches du clavier. Une longue et incompréhensible série de lettres s’est ainsi invitée sur le texte que sa maîtresse devait envoyer. Fort heureusement, elle s’en est rendu compte à temps

1 commentaire