Mauvaise idée du jour : caresser un chien de la Gendarmerie en ayant du cannabis dans la poche
Se hasarder à caresser un chien de la gendarmerie n’est déjà pas une brillante idée. Alors, le faire en ayant de la résine de cannabis dans la poche, cela relève du surréalisme. C’est pourtant ce qui est arrivé le week-end dernier dans un centre commercial près de Rouen, en Seine-Maritime.
Cette scène cocasse, rapportée par le journal régional en ligne Normandie76Actu, a certes eu lieu le 1er avril dernier, mais il ne s’agit pas du tout d’une blague. Dans un centre commercial de Barentin (76), commune normande située à une vingtaine de km de Rouen, plusieurs unités de gendarmes étaient présentes aux côtés de la compagnie de gendarmerie d’Yvetot pour communiquer autour de leurs activités, se rapprocher du public et évoquer les opportunités de carrière au sein de leurs services.
Parmi ces équipes, celle cynophile du GIC (groupe d’investigation cynophile) d’Evreux, dans l’Eure, était notamment représentée par Greystock, un vaillant Berger Belge Malinois parfaitement entraîné.
C’est alors qu’un homme est venu à la rencontre de ce dernier, se permettant même de le caresser (à moins que ses maîtres ne l’autorisent, ce geste n’est pas du tout recommandé, encore moins avec un chien des forces de l’ordre). Greystock a immédiatement signalé à son maître-chien qu’il venait de flairer quelque chose chez l’individu. Il s’est, en effet, avéré que l’homme avait oublié qu’il gardait de la résine de cannabis dans sa poche.
Bien entendu, les gendarmes l’ont tout de suite interpellé. L’individu se souviendra très certainement longtemps de sa « maladresse ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire