Feux de forêt en Californie : devant la maison de ces maîtres, un chien a attendu leur retour pendant un mois

Les chiens sont d'une fidélité sans faille. L'histoire de Madison en est une nouvelle démonstration. Le quadrupède a attendu, pendant près d'un mois, le retour de sa famille qui avait quitté précipitamment sa maison à l'approche des feux de forêt. Durant tout ce temps-là, une bénévole s'est chargée de lui apporter de quoi manger et boire pour lui permettre de survivre.

Illustration : "Feux de forêt en Californie : devant la maison de ces maîtres, un chien a attendu leur retour pendant un mois"

Le récit héroïque et émouvant de Madison a été rapporté par la page Facebook de l'organisation K9 Paw Print Rescue, avec le témoignage d'une bénévole répondant au nom de Shayla Sullivan. C'est cette dernière qui est venue rendre visite quotidiennement au chien et s'est assurée qu'il avait de quoi boire et manger.

La famille de Madison avait dû quitter précipitamment sa propriété située dans le Nord de la Californie, car elle était menacée par les gigantesques feux de forêt. Elle n'avait hélas pas pu emmener l'animal avec elle.

Pendant près d'un mois, Madison est resté sur les lieux. Il a réussi à échapper aux flammes et était déterminé à veiller sur la maison de ses maîtres, ravagée par l'incendie. Il ne s'est donc jamais éloigné de la propriété, restant sagement couché devant celle-ci, attendant patiemment le retour des siens.

Ses propriétaires devaient attendre le feu vert des autorités pour retourner sur la zone sinistrée. Ils l'ont finalement obtenu et pu récupérer leur fidèle compagnon à 4 pattes, qui est donc resté en vie grâce à Shayla Sullivan.

La série de feux de forêt sévissant en Californie du Nord avait débuté en juillet dernier. Les 2 principaux incendies étaient alors le Carr Fire et le Mendocino Complex Fire. Ils ont repris de plus belle en novembre à cause des vents violents qui se sont abattus sur la région, donnant naissance à Woolsey Fire et celui dont il est question dans le récit de Madison : Camp Fire. Des incendies qui ont fait des dizaines de victimes humaines et animales, détruit d'énormes surfaces forestières et dévasté un grand nombre de bâtiments et d'infrastructures.

A lire aussi : Le Livre Guinness des records annonce le décès de Kevin, le plus grand chien du monde

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/18

    c'est bien que le chien ait pu être sauvé.et récupéré par ses maîtres...mais il est dit dans le texte que ses maîtres n'ont pas pu l'emmener ??? Je trouve ça impensable de ne pas emmener son chien (ou autre animal) lors du feu...(ou autre "circonstance". Impensable de laisser son animal !!!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/18

    Je pense comme vous. Si on refuse que j'emmène mon chien je ne pars pas. S'il meure ce sera avec moi.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/12/18

    je suis heureuse que Madison ait retrouvé ses maîtres, tant d'amour et de fidélité c'est émouvant ! moi aussi je pense que je ne partirais jamais sans mes animaux, mais je ne juge pas, des feux pareils sont si stressants ! j'écris ce texte à la mémoire des animaux morts dans ces incendies, victimes anonymes et innocentes !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil