Fier d'avoir trouvé le plus gros bâton possible ce chien ne repartira pas sans lui !

Bien qu’assez petit, Frankie est un chien qui tente de dénicher des bâtons toujours plus gros les uns que les autres. Un jour, le canidé appartenant à Natalie Keegan a trouvé…un arbre ! Il a tout fait pour le ramener chez lui…

Illustration : "Fier d'avoir trouvé le plus gros bâton possible ce chien ne repartira pas sans lui ! "

« Tout Bourgeois veut bâtir dans les grands Seigneurs. » Ce vers, tiré d’une fable de Jean de la Fontaine, irait à merveille à Frankie. Ce chien, plutôt court sur patte, n’en a cure de sa petite taille et aime se prendre pour un géant.

Du moins, il aimerait que rien ne lui résiste. A l’image de ce gros bâton déniché au cours d’une de ses promenades. Son passe-temps favori, comme l’atteste Natalie Keegan, sa maîtresse : « Frankie cherche constamment des bâtons et, plus ils sont gros, mieux ils sont », lance-t-elle à The Dodo.

Dès lors, chaque sortie est l’occasion, pour le chien, de trouver le plus gros bâton du monde. Avec l’objectif de le ramener chez lui. Dernièrement, Frankie a trouvé un bâton ressemblant à…un arbre. « Ses yeux se sont illuminés quand il a essayé de le faire sortir » du sous-bois.

Illustration de l'article : Fier d'avoir trouvé le plus gros bâton possible ce chien ne repartira pas sans lui !

Il a traîné l’arbre pendant 45 minutes

Natalie raconte que son canidé a « traîné » cet arbre pendant 45 minutes. Persuadé qu’il pourrait le ramener chez lui. La difficulté de le tirer ne l’empêchait pas d’y croire plus que tout. En vain. Natalie a dû mettre fin à cette improbable lutte pour ramener Frankie à la raison.

A lire aussi : Ce Labrador n'ayant pas pu devenir chien guide tient malgré tout à rendre service et applique scrupuleusement ce qu'il a appris (vidéo)

Un Frankie déterminé à chercher encore plus gros lors de ses prochaines balades. « Je ne pense pas que nous battrons cette trouvaille », avoue pour sa part Natalie, amusée. Cela paraît effectivement difficile.

1 commentaire