Fin du calvaire pour ces 4 chiens enfermés dans des conditions déplorables
2 chiens adultes et 2 chiots ont été découverts respectivement dans la cave et le grenier d'une maison. Les premiers étaient enchaînés l'un à l'autre, tandis que les seconds vivaient dans une véritable fournaise, sans parler de l'absence totale d'hygiène. Une association les a tous pris en charge.
À Newburgh Heights, dans l'État de l'Ohio, un fonctionnaire des services immobiliers de la ville effectuait une inspection dans une propriété, fin juin, quand il y a découvert 4 chiens Pitbulls.
Comme le rapporte The Dodo, les 2 aînés se trouvaient dans la cave au sous-sol. Ils étaient attachés à la même laisse et, comme cette dernière s'était enroulée, il ne leur restait que quelques centimètres de "liberté". L'endroit était, par ailleurs, extrêmement sale, et il n'y avait ni eau ni nourriture à leur disposition. Les 2 chiots, eux, étaient enfermés dans le grenier.
En plus d'être exigu et totalement insalubre, il y régnait une chaleur insupportable. Eux non plus n'avaient pas de quoi manger ni boire. C'est ce qu'ont constaté les policiers prévenus par le fonctionnaire.
Ces derniers ont aussitôt évacué les 4 quadrupèdes, mais ils ont entretemps découvert qu'un homme, un certain Dion Harris, habitait encore la propriété. L'intéressé leur a affirmé qu'il ignorait la présence des animaux.
Ils ont été pris en charge par l'association Cleveland Animal Protective League. Les bénévoles et vétérinaires les ont examinés, soignés et leur ont donné des noms : Louise, Phineas, Candace et Elaine, qui souffre de dirofilariose (maladie du ver du cœur). Ses 3 congénères sont en relative bonne santé, malgré tout ce qu'ils ont vécu. Ils ont d'ailleurs été adoptés assez rapidement. Elaine devra attendre la fin de son traitement, qu'elle poursuit chez une famille d'accueil, avant d'être proposée à l'adoption.
Dion Harris et Jasmine Grays, qui occupait elle aussi les lieux, ont été poursuivis pour cruauté animale.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 18/07/18
2ème message : merci d'avoir sauvé les chiens/chiots. J'espère que leur tortionnaire sera condamné
J'aime Répondre Signaler