Finistère : les pompiers sauvent un chien d'une chute de 15 mètres
Au centre-bourg de Scaër en Finistère, un chien se trouve brusquement coincé dans la gouttière de l’immeuble où il vit. Sa maîtresse saisie d’effroi à la vue de son pauvre animal courant une chute, fait tout de suite appel aux pompiers.
Selon les dires de Flora, la propriétaire du chien, Charlie est très curieux de nature et a l’habitude de partir à l'aventure. La malheureuse maîtresse rapporte à Ouest-France que cette fois-ci, elle s’est retrouvée impuissante en surprenant son chien ayant déjà escaladé un meuble placé sous la fenêtre et passé de l’autre côté.
Ne pouvant faire marche arrière, Charlie se retrouve bloqué dans une gouttière et échappe de justesse à une chute à plus de 15 mètres du sol dans l’un des immeubles les plus élevés du centre-bourg de Scaër. Il s’est alors tenu immobile, perché sur la gouttière pendant une heure, le temps que les pompiers viennent à son secours.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Heureusement, les pompiers ont l’habitude de ce genre d’opérations de sauvetage. Un pompier a d'ailleurs ajouté que son équipe avait déjà dû effectuer divers sauvetages de chats, mais qu'ils n'avaient jamais encore eu le cas d'un chien bloqué dans une gouttière.
L’opération s’est déroulée au milieu de la grande rue Jean-Jaurès où une dizaine de personnes se sont mobilisées pour soutenir et les pompiers et le chien. Ceux-ci ont commencé par sécuriser le périmètre pour ensuite déployer leur échelle où le pompier est monté pour récupérer Charlie qui s’est tout de suite jeté dans ses bras tant il était pris de vertige et de terreur.
Tous deux sont descendus sains et saufs et ont été acclamés chaleureusement par les spectateurs de ce sauvetage. Charlie a été heureux de retrouver Flora, et Flora rassurée que son chien se porte bien.
Source: site d'Ouest-France
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire