Finistère : Un octogénaire disparu retrouvé grâce au chien des gendarmes

Un homme de 83 ans était perdu de vue ce lundi soir et son fils avait donné l’alerte. Si les voisins et les gendarmes n’ont épargné aucun effort pour tenter de le retrouver, c’est grâce au flair du chien de la gendarmerie qu’il a finalement pu être localisé et secouru.

Illustration : "Finistère : Un octogénaire disparu retrouvé grâce au chien des gendarmes"

Atout numéro un des forces de l’ordre et unités de secours lorsqu’il s’agit de rechercher une personne disparue, les chiens ne manquent aucune occasion de faire leurs preuves.

A Riec-sur-Bélon, commune du Finistère, de nombreuses personnes se sont mobilisées pour retrouver un homme de 83 ans disparu dans l’après-midi du lundi 16 octobre, comme le rapporte Le Télégramme.

L’octogénaire, un agriculteur à la retraite, ne se trouvait plus dans sa ferme située au lieu-dit Kerseveon, son fils a donné l’alerte et s’est mis à sa recherche aux alentours de 18h30.

Il a été rejoint par plusieurs de ses voisins, puis, plus tard dans la soirée, par des gendarmes de différentes unités : la compagnie de Quimperlé, l’équipe du PSIG (Peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie) et la brigade de Moëlan ont ainsi mené l’opération de sauvetage. Néanmoins, l’ancien agriculteur restait introuvable.

La donne a changé lorsqu’un chien de la gendarmerie de Châteaulin et son maître sont arrivés dans le secteur pour prendre part aux recherches. En peu de temps, le quadrupède au flair surpuissant s’est lancé sur une piste et a fini par localiser l’octogénaire. Ce dernier était tombé dans un fossé rempli d’eau à une trentaine de cm.

Finalement, aux alentours de minuit, l’homme a pu être extrait de son piège par les pompiers de Pont-Aven. Même s’il n’était pas blessé, il a été emmené à l’hôpital de Quimperlé car il souffrait d’hypothermie.

A lire aussi : Une chienne sauvée de la rue découvre l'amour d'une famille et passe son temps à guetter le retour de son « papa » quand il s'absente (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil