Finistère : Un Rottweiler mord son maître, puis est abattu par les gendarmes

Ce lundi après-midi à Cléder (29), un chien de race Rottweiler a grièvement blessé son maître en le mordant au bras. L’homme a été transporté d’urgence en hélicoptère à l’hôpital, alors que son animal de compagnie a été abattu par les gendarmes, estimant qu’il constituait un danger.

Illustration : "Finistère : Un Rottweiler mord son maître, puis est abattu par les gendarmes"

Quand un chien en vient à mordre, a fortiori lorsque c’est son maître qui est visé, les questions fusent et les incertitudes se multiplient. On sait que plusieurs facteurs peuvent pousser un chien à faire usage de ses crocs, mais il peut aussi arriver qu’il le fasse sans raison apparente, malgré une bonne éducation et une socialisation de qualité.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Le récit dont il est question ici, relayé par le journal régional en ligne Ouest France, ne nous livre pas toutes les circonstances de l’attaque. On ne saura peut-être jamais pourquoi l’animal s’est retourné contre son propriétaire, mais ce qui est sûr, c’est que le chien a hélas perdu la vie et que son maître a été grièvement blessé, sans parler du chagrin causé de la perte de son ami à 4 pattes.

C’est ce lundi après-midi, près de la plage de Kerfissien dans la commune finistérienne de Cléder, qu’un Rottweiler a mordu son maître au bras. La blessure occasionnée par la morsure était si grave qu’un hélicoptère a dû être déployé pour transporter l’homme de 25 ans au plus vite à l’hôpital. Il avait été pris en charge par les pompiers de Landivisiau.

Quant à son chien, il a été abattu par les gendarmes de la compagnie de Plourin-lès-Morlaix qui étaient sur les lieux. Les militaires estimaient que le quadrupède constituait un danger, car les faits s’étaient déroulés sur la voie publique.

A lire aussi : Un chien fraîchement adopté prend la fuite après un accident et passe en mode survie pendant 4 mois avant d'être sauvé

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 10/05/17

    Mais c'est une honte, des gendarmes abattre un chien, mais où va-t'on , les militaires et les policiers ont TOUS les droits maintenant ?

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/05/17

    Si le chien représente une menace pour les forces de l'ordre ou toute personne se trouvant à proximité et qu'il n'existe d'autre alternative, oui, c'est même un devoir, triste mais nécessaire.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/05/17

    Ils n'ont aucun moyen pour maitriser un chien autre que l'abattre? Pour une fois qu'on pouvait faire mumuse avec son pistolet.....

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/05/17

    on a qu'a en faire autant avec les assassins d'enfants ou autre !! on ne cherche pas a comprendre,la....si un chien mord,il a une bonne raison ,a nous de comprendre et non pas de tuer,trop facile ce genre de comportement avec les animaux,

      Répondre   Signaler


  • Image de profil