Firminy (42) : Un inconnu arrache un Chihuahua des bras de sa propriétaire
Alors qu’elle promenait tranquillement son chien, un Chihuahua, dans le quartier de Fayol à Firminy (Loire), une sexagénaire a été abordée par un homme d’une trentaine d’années qui lui a purement et simplement volé son animal. Il a ensuite pris la fuite en voiture, blessant la dame au passage. Cette dernière a porté plainte.
Certaines personnes très mal intentionnées ne voient les chiens qu’à travers leur valeur marchande. C’est certainement ce genre de motivation qui a poussé un homme d’une trentaine d’années à agresser une paisible sexagénaire, en début de semaine à Firminy, dans le département de la Loire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
D'après le récit rapporté par Le Progrès, le lundi soir, peu après 20h, la dame en question est sortie promener son chien, un Chihuahua, du côté du chemin du Béal dans le quartier appelous de Fayol. Sa promenade a été interrompue par un inconnu, qui convoitait clairement son animal, les chiens de cette race se négociant généralement à des prix plutôt élevés (entre 1500 et 2000 euros).
Droit dans ses bottes, l’assaillant s’est adressé fermement à la propriétaire du chien en lui disant : « Ce chien, c’est le mien, je le reprends. »
Complètement abasourdie et sous le choc, elle n’a pas pu résister longtemps et s’est vu littéralement arracher son chien des bras. Le voleur a, par la suite, immédiatement couru vers son véhicule et a démarré, emportant le Chihuahua. Sa propriétaire l’a poursuivi tant bien que mal, s’est accrochée à la portière de la voiture et est tombée. Souffrant d’une légère blessure, elle a dû être transportée au centre hospitalier de Firminy.
Dès le lendemain, elle s’est rendue au commissariat de l’Ondaine pour déposer plainte et une enquête a été ouverte.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire