Florac Trois Rivières (48) : La chienne des gendarmes retrouve une sexagénaire disparue
Une dame de 65 ans et atteinte d’Alzheimer s’était perdue en milieu de semaine dernière à Florac Trois Rivières, dans le département de la Lozère. Lancée sur sa piste, Ignis, une femelle Berger Belge Malinois de la gendarmerie, l’a rapidement localisée.
Comment ferait-on sans les chiens pour retrouver les personnes disparues ? Ce serait quasiment impossible, car ces toutous disposent d’un flair dont la puissance est inégalée, même par les détecteurs les plus sophistiqués.
Leur efficacité a une nouvelle fois été démontrée la semaine dernière par l’un des chiens de la gendarmerie à Florac Trois Rivières, dans le département de la Lozère.
D’après France Bleu, en effet, une femelle Berger Belge Malinois appartenant à la gendarmerie, âgée de 4 ans et demi et répondant au nom d’Ignis, a permis de retrouver très rapidement une femme qui s’était égarée en pleine forêt. Cette dernière est atteinte de la maladie d’Alzheimer et n’avait plus donné signe de vie après avoir quitté la maison familiale le matin du mercredi 5 juillet.
Plus tard dans la journée, quand les gendarmes ont été prévenus, une équipe cynophile a été envoyée sur les lieux, comprenant Ignis et sa maîtresse la gendarme Carole Pothet.
Finalement, Ignis n’aura eu besoin que de 20 petites minutes pour localiser la dame. Une efficacité et une rapidité qui en a impressionné plus d’un, à commencer par ses collègues humains.
A travers sa page Facebook, la gendarmerie de la Lozère a ainsi tenu à saluer la performance salvatrice de la chienne Berger Belge Malinois. « Encore félicitations à ce binôme de choc ! », peut-on effectivement lire dans le texte accompagnant les photos du brave quadrupède.
Photo : Gendarmerie de la Lozère / Facebook
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire