Floride : un homme tue sa chienne pour avoir fait ses besoins dans son appartement
Woody Pierre, 20 ans, a dit à la police lors de son arrestation qu’il était « en colère » après la chienne, car cette dernière avait fait ses besoins dans l’appartement. Ses coups ont fini par tuer l’animal.
D’après le site Local10 (groupe ABC News), un jeune homme de 20 ans a été arrêté ce jeudi 27 juillet par la police après la découverte de son chien mort dans la cour d’un immeuble, situé sur la Meridian Avenue à Miami Beach dans l’Etat de Floride (sud-est des Etats-Unis).
Interrogé par les policiers, le suspect a expliqué que son geste était motivé par la « colère ». L’homme répondant au nom de Woody Pierre en aurait, en effet, voulu à sa chienne d’avoir fait ses besoins à l’intérieur de son appartement.
Ce jour-là, vers 14 heures locales, des locataires de la résidence avaient appelé le 911 (numéro d’appel d’urgence) après avoir vu le suspect battre très violemment sa chienne au pied de l’immeuble, dans la cour. D’après les témoins, le pauvre animal hurlait de douleur. Arrivés sur les lieux, les officiers de police n’ont pu que constater le décès de la bête martyrisée, prénommée Lucy.
Les policiers ont immédiatement procédé à l’arrestation de Woody Pierre et ont, par ailleurs, découvert un petit sac contenant de la marijuana dans sa poche.
L’homme devra répondre de plusieurs chefs d’accusation, dont celles d’actes de cruauté envers animal avec l’intention de blesser ou de le tuer, ainsi que la possession de cannabis.
Le corps du chien recouvert d'un linge après sa découverte (capture d'écran Local10)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire