Floride : une arène clandestine de combats de chiens démantelée
Le weekend dernier, les officiers du bureau du Shérif du comté de Putnam, en Floride, ont mis fin à un évènement clandestin de combats de chiens. L’un des Pitbulls saisis a été volé le lendemain, sans doute par ses anciens propriétaires.
Les combats de chiens sont heureusement interdits, mais tant de gens continuent aujourd’hui de contourner la loi pour assouvir leurs instincts les plus bas, ceux relevant de la cruauté.
Samedi dernier au soir, les officiers Mark Juen et Shannon Depew du bureau du Shérif du comté de Putnam, dans l’Etat de Floride, ont été alertés par les aboiements incessants et les cris de personnes émanant d’une zone boisée située à Azalea Lane, dans l’ouest du comté. A leur arrivée sur les lieux, des dizaines de personnes ont pris la fuite, abandonnant 39 véhicules dont certains immatriculés à Jonesboro, en Géorgie, et Bradenton, en Floride.
Ces gens avaient fait un long trajet rien que pour assister à des combats de chiens et sans doute participer à des paris. Les agents Juen et Depew sont en effet tombés sur une arène improvisée à l’intérieur de laquelle 2 chiens étaient encore en train de se battre, portant des blessures fraîches.
Entretemps, des officiers en renfort les ont rejoints, trouvant 19 autres chiens dans le secteur, ainsi qu’une balance suspendue (utilisée pour la pesée), 2 téléphones portables et un fusil à pompe de calibre 12 mm.
Tous les chiens ont été placés dans un refuge local. Néanmoins, le dimanche après-midi, un employé de l’établissement a appelé le bureau du Shérif pour signaler le vol de l’un d’eux, un Pitbull mâle. L’officier Kevin Darrin s’est rendu au refuge pour procéder aux constatations d’usage et relever les éléments de preuves.
L’enquête risque d’être longue, mais c’est déjà une très bonne chose que ces combats aient été stoppés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire