Floride : Une chienne survit à une attaque d’alligator
Même si Sabol est bardée de points de suture, elle continue de remuer joyeusement la queue, comme si de rien n’était. Le fait qu’elle soit encore en vie est un véritable miracle.
D’après la chaîne américaine WPTV 5, Sabol, une femelle croisée Labrador-Retriever / Teckel a miraculeusement survécu à une attaque d’alligator. Les faits se sont déroulés alors que la chienne et son maître se promenaient dans le parc régional de West Delray, à Delray Beach dans l’Etat de Floride (sud-est des Etats-Unis).
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sabol n’a échappé à la surveillance de son propriétaire que quelques secondes durant, mais ce très court laps de temps a failli lui coûter la vie. Passant tout près d’un point d’eau, elle a été happée par un alligator qui se tenait en embuscade. Ce dernier l’a mordue à l’abdomen, la laissant étendue sur l’herbe et baignant dans son sang.
Horrifié, son maître l’a immédiatement conduite à la clinique vétérinaire Clint Moore, dans la ville voisine de Boca Raton. Sabol a été opérée d’urgence, l’intervention ayant duré 2 heures et demie.
Malgré la violence de l’attaque, Sabol devrait s’en remettre totalement. Un véritable miracle pour les vétérinaires qui l’ont prise en charge et ont été impressionnés par son courage. Par ailleurs, ils ont profité de l’occasion pour rappeler les propriétaires de chiens de la région de toujours tenir leurs compagnons en laisse lorsqu’ils passent près de cours d’eau, les attaques d’alligators étant fréquentes.
Pour aider le propriétaire de Sabol à assumer le coût de l’opération et de l’hospitalisation, qui s’élève à 5000 dollars, une page GoFundMe a été créée. A ce jour, près la moitié de la somme a été réunie.
Capture d'écran WPTV 5
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire