Forcés de répliquer, les policiers abattent un chien d’attaque
Les forces de police ont eu chaud, dimanche soir en fin de journée, dans la Métropole lilloise. Alors qu’ils tentaient d’interpeller un groupe d’individus pour un contrôle en lien avec un trafic de stupéfiants, un chien d’attaque a été lâché à leur encontre. L’animal, touché par un tir de défense, a succombé à ses blessures.
La police nordiste a n’a pas eu d’autres choix que d’abattre un chien d’attaque lancé sur elle à pleine vitesse. Les faits, bien malheureux, se sont produits dimanche soir en pleine banlieue lilloise, à Roubaix plus exactement.
On connaît Bouvines essentiellement pour sa Bataille de 1214, où Philippe II Auguste triompha. Plus de 800 ans plus tard, c’est un dramatique fait divers qui a eu lieu dimanche 25 mars en début de soirée, rue de Bouvines à Roubaix.
Une mise en examen pour violence avec arme par destination
Il est environ 19h30 dans ce quartier de la Potennerie lorsque les forces de police ont tenté de contrôler des individus soupçonnés d’implication dans un trafic de stupéfiants, comme le rapportent nos confrères de La Voix du Nord. Sauf que les individus, surpris, refusent de se soumettre et d’obtempérer.
Le groupe se rebelle. L’un de ses membres n’hésite pas à lâcher son chien d’attaque sur les fonctionnaires de police. Ces derniers ont répliqué en tirant sur l’animal, qui est décédé sur le coup. Un tir qui a préservé la santé des policiers. Aucun n’a été blessé.
En revanche, le propriétaire du chien a aussitôt été placé en garde à vue. Il a été accompagné par un de ses compagnons d’infortune, lui aussi interpellé et placé en cellule. L’un des 2 devra répondre de ses actes devant le tribunal. Il a en effet été mis en examen pour violence avec arme par destination.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire