Forges-les-Eaux (76) : Il part se promener et laisse son chien dans sa voiture en pleine canicule

Un homme sera poursuivi pour maltraitance envers un animal après avoir laissé son chien malade, un Border Collie, dans son véhicule sous une chaleur accablante. L’automobiliste s’était absenté plusieurs heures et le chien n’a dû son salut qu’à l’intervention des gendarmes. Ceux-ci l’ont trouvé en état de déshydratation, avant de le confier à un vétérinaire local.

Illustration : "Forges-les-Eaux (76) : Il part se promener et laisse son chien dans sa voiture en pleine canicule"

Les faits remontent au vendredi 26 août à la mi-journée, soit en pleine période de canicule. Ce jour-là, un automobiliste s’est garé dans une rue de Forges-les-Eaux, en Seine-Maritime, pour aller se promener à pied dans les environs.

Il était accompagné de son chien, un Border Collie qui était malade. Il a alors choisi de le laisser enfermé dans son véhicule avant de partir flâner et prendre un café dans au casino de la ville. Son absence a duré plusieurs heures, une éternité pour le pauvre animal qui suffoquait dans l’habitacle transformé en véritable fournaise.

Heureusement, des passants ont remarqué le chien en souffrance et ont immédiatement appelé les gendarmes, qui ont envoyé des agents sur les lieux. Ces derniers ont alors brisé la vitre d’une des portières de la voiture et ont récupéré l’animal, qui était en état de déshydratation. Le chien a ensuite été confié à un vétérinaire local.

Pour sa part, le propriétaire a été entendu librement par les enquêteurs dès le lendemain. Il sera poursuivi pour maltraitance envers un animal.

Malheureusement, le récent épisode caniculaire a fait des dégâts parmi nos amis à 4 pattes. Malgré les appels à la prudence, trop de personnes continuent de laisser leurs chiens dans leurs voitures, leur infligeant ainsi d’énormes souffrances. Même avec les vitres partiellement baissées, la température dans l’habitacle d’un véhicule monte rapidement, dépassant largement celle extérieure.

A lire aussi : Une chienne et ses chiots nouveau-nés vivant près d'une route très fréquentée obtiennent la seconde chance dont ils ont toujours rêvé

Illustration de l'article : Forges-les-Eaux (76) : Il part se promener et laisse son chien dans sa voiture en pleine canicule

Le chien est un Border Collie comme celui-ci (photo d'illustration - source : wordsfromfionasbrain.wordpress.com)

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 11/07/18

    je suis très émue en lisant tous vos reportages,et particulièrement celle de Bodza, enroulé après sa mort dans le drapeau américain ; les chiens sont si courageux ! et si fidèles !

      Répondre   Signaler


  • Image de profil