Formidable élan de solidarité pour faire opérer et sauver un chien jeté d'une voiture
Blessée aux pattes et aux côtes, une jeune chienne jetée sur la route par un automobiliste a aujourd’hui une chance de s’en remettre grâce aux dons reçus en masse et en peu de temps. Ce qui a permis de financer l’intervention chirurgicale dont elle avait besoin.
Vétérinaires et bénévoles peuvent pousser un ouf de soulagement. Malin, un chiot femelle jeté d’une voiture et souffrant de fractures, a été opéré et sauvé. Une issue heureuse, inespérée quelques jours plus tôt, et qui a été rendue possible grâce à la générosité du public, rapportait FOX 13 le lundi 16 mai.
Un témoin avait assisté à la terrible scène sur une route de l’Utah (Ouest des Etats-Unis). Une petite chienne cruellement jetée d’une voiture, ce qui lui avait causé de sérieuses blessures. La personne ayant assisté à cet acte ignoble avait porté secours à l’animal, avant sa prise en charge par le refuge local, celui des South Salt Lake Animal Services.
Âgée de 2 mois et appelée Malin par les bénévoles, la jeune chienne présentait des fractures sur ses 2 pattes arrières, ainsi que sur 2 de ses côtes. Il fallait l’opérer, mais l’intervention était coûteuse. D’où l’appel aux dons lancé par l’association via les réseaux sociaux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
South Salt Lake Animal Services / Facebook
Très vite, les contributions ont afflué et Malin a pu subir cette opération pour sauver ses pattes. Ses côtes, elles, devraient guérir d’elles-mêmes, d’après les vétérinaires.
« Elle peut ressentir votre amour »
Une intervention qui s’est très bien passée, annonçaient les South Salt Lake Animal Services sur Facebook en donnant des nouvelles rassurantes de Malin. « Les deux pattes ont été réparées et elle se repose. Nous ne remercierons jamais assez tous ceux qui ont fait un don aujourd'hui. Elle peut certainement ressentir votre amour », peut-on ainsi lire de la part de l’association.
South Salt Lake Animal Services / Facebook
Le chiot avait également été placé dans une chambre à oxygène pour l’aider à respirer, car il souffrait d’une contusion pulmonaire.
L’équipe du refuge a tenu à exprimer sa gratitude envers tous ceux qui ont adressé leurs dons. « Vous avez définitivement fait la différence pour ce petit chiot », leur dit-elle.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Chat49 a écrit : 17/05/22
Pauvre petite puce, il faut être un monstre pour agir de cette manière comme si s'était un bout de papier que l'on jette par la fenêtre , j'espere que cette ordure sera malade a crevé. heureusement qu'il y a encore de braves personnes pour venir secourir cette jolie Malin.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/05/22
du même avis que Chat49....j'espère que l'automobiliste qui a sauvé la jolie puce a pu noter l'immatriculation de l'enc....car je sais qu'aux E.U, la cruauté animale est sévèrement punie et que c'est considérée comme homicide volontaire !!! j'espère qu'il va en BAVER !!!! j'espère que la petite puce va se remettre et qu'elle sera adoptée par une gentille famille (si on peut le savoir, ce serait formidable)
J'aime Répondre Signaler