Forte mobilisation et appel aux dons pour sauver un chien coincé 7 jours sans eau ni nourriture dans un conduit d'évacuation
Dans la nuit du dimanche 24 juillet 2022, un chien a été secouru du conduit d’évacuation duquel il était piégé depuis plus d’une semaine sans eau ni nourriture. Malgré ses nombreuses blessures, sa vie n’est pas en danger. La clinique vétérinaire qui l’a pris en charge a lancé un appel aux dons pour lui venir en aide.
Les sauveteurs du comté de Medford, dans l’État du New Jersey aux États-Unis ont réussi à évacuer un toutou nommé Dylan d’un tuyau de vidange après qu’il y soit resté coincé durant 7 jours.
Le malheureux âgé de 8 ans avait fugué une semaine auparavant de chez sa famille d’accueil. Celle-ci avait cherché le canidé partout, en vain. Mais par chance, un voisin a entendu Dylan aboyer le samedi 23 juillet.
Cependant, il était impossible de le sortir de son enfer.
La communauté s’est donc mobilisée pour mener à bien ce sauvetage de grande ampleur. Les policiers, pompiers, agents publics et électriciens du secteur ont engagé un long combat de 9 heures jusqu’à la délivrance de Dylan le dimanche 24 juillet 2022 vers une heure du matin.
6ABC Action News / Capture vidéo
« Ils ont dû creuser dans la propriété d’un riverain pour atteindre le tuyau. Une fois cette étape terminée, ils ont commencé à frapper dessus et Dylan a pu se diriger vers les secoureurs », a expliqué Kathleen Tortu-Bowles du groupe de sauvetage à 6ABC Action News avant d’ajouter :
« Je vais pleurer. C'était incroyable de voir tout le monde se réunir comme ça, et ils ont travaillé si dur pour un chien qu'ils ne connaissaient même pas ».
6ABC Action News / Capture vidéo
Un état de santé alarmant
Dylan avait subi un véritable calvaire. Le pauvre petit était couvert de tiques et avait une profonde lacération sur une articulation. Ses pattes et ses coudes étaient brûlés par la chaleur du tuyau. Par ailleurs, sa température était dangereusement grimpée à 40 degrés et il souffrait d’une déshydratation sévère, sans compter sur la faim qui l’assaillait.
Dylan a par conséquent été pris en charge par la clinique vétérinaire Mount Laurel Animal Hospital où il reçoit actuellement des soins.
6ABC Action News / Capture vidéo
Les docteurs animaliers sont confiants quant à sa guérison, mais ont cependant demandé une aide financière à la communauté ce mardi 26 juillet 2022 via les réseaux sociaux. Dylan est par ailleurs toujours à la recherche d'adoptants.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 26/07/22
mille mercis à tous ceux qui ont participé à ce magnifique sauvetage et j'espère que DYLAN, une fois rétabli, trouvera une gentille famille
J'aime Répondre Signaler