Forte mobilisation pour porter secours à un chien tombé dans un puits abandonné

Après avoir échappé à son propriétaire, un chien s’est retrouvé pris au piège au fond d’un puits désaffecté et ne pouvait qu’aboyer sa détresse pour qu’on lui porte secours. L’aide est venue des pompiers, qui sont rapidement intervenus et l’ont remis à sa famille.

Illustration : "Forte mobilisation pour porter secours à un chien tombé dans un puits abandonné"

Les pompiers ont secouru un chien tombé au fond d’un puits abandonné, dans une ville du Nord-est des Etats-Unis. Un récit rapporté par WUSA9 ce dimanche 25 juillet.

L’incident avait eu lieu la veille. Le samedi 24 juillet au soir, un homme promenait son ami à 4 pattes, un croisé Labrador Retriever, non loin de son domicile à Potomac dans l’Etat du Maryland. C’était le moment choisi par le canidé pour échapper à sa surveillance et s’éloigner.

Son propriétaire a fini par le perdre de vue. Il a dû suivre ses aboiements de détresse pour parvenir à le localiser. Ces derniers provenaient d’une zone densément boisée, à l’écart des sentiers battus. L’animal venait de faire une chute dans un ancien puits de près de 5 mètres de profondeur.

De l’oxygène apporté au chien avant son sauvetage

Ne pouvant le récupérer, l’homme a contacté les secours. D’après Pete Piringer, porte-parole des pompiers du comté de Montgomery, leurs services ont été alertés peu avant 21 heures locales. Des détails qu’il a livrés via Twitter.

Rapidement arrivés sur les lieux, les soldats du feu ont évalué la situation, puis introduit une pompe dans la cavité pour y injecter de l’oxygène et permettre au chien de respirer. Ils ont ensuite réussi à sécuriser le quadrupède, avant de le hisser à la surface, sain et sauf.

A lire aussi : 8 ans après avoir été volée, une chienne reconnaît ses maîtres qui l’ont toujours aimée

Après un examen rapide, le chien de 45 kilogrammes a été remis à son propriétaire pour de joyeuses retrouvailles.

Une association de protection animale était également sur place pour participer au sauvetage et s’enquérir de l’état de santé du croisé Labrador.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 27/07/21

    merci aux équipes d'avoir secouru le toutou...mais c'est dingue comme on peut lire souvent, nombre d'animaux peuvent tomber dans un puits....faudrait penser à condamner tous ces trous !!!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil