Fugueur dans l'âme, ce chien se voit offrir la meilleur journée de sa vie avant d'être rendu à ses maîtres
Un jeune homme de l'Alabama a eu une visite surprise, celle d'un chien fort sympathique. Ayant vite compris que l'animal avait une famille et s'était perdu, il a fait en sorte qu'elle le retrouve, mais tout en profitant pleinement de la journée en sa compagnie.
Début février, Brooks Rabren, qui vit à Birmingham dans l'État de l'Alabama, pensait vivre un mardi comme les autres, sans histoire. Mais il a eu droit à un invité surprise : un chien était là, devant chez lui, et semblait totalement perdu, comme le rapporte The Dodo.
Brooks est allé voir le quadrupède, qui était en fait une femelle. Il a inspecté le collier de la chienne, mais l'accessoire ne portait aucun signe d'identification. Il était pourtant clair, au vu de son comportement, que l'animal appartenait à une famille. La chienne était particulièrement douce et calme.
Brooks a pris quelques photos d'elle et les a publiées sur Facebook dans l'espoir que ses propriétaires la reconnaissent. Entretemps, il n'était pas question pour lui qu'il la laisse se morfondre en attendant qu'ils se manifestent ; il allait faire en sorte que la chienne, qu'il a prénommée Susan, et lui passent une agréable journée ensemble, qu'il a documentée et partagée sur Twitter.
Susan a d'abord eu droit à un bon repas
Avez-vous un animal de compagnie ?
Puis elle s'est offert une baignade
Avant de piquer un petit somme
Et enfin, tous 2 ont fait un petit tour en bateau
Les propriétaires de la chienne ont fini par envoyer un message à Brooks. Ils sont venus la chercher et l'ont chaudement remercié de l'avoir accueillie et de s'en être aussi bien occupé. Ils lui ont expliqué qu'elle s'appelait en fait Lola.
La chienne elle-même était ravie du traitement que lui avait réservé son nouvel ami. Si bien d'ailleurs que, peu après avoir été récupérée par sa famille, elle a refait une fugue pour venir le revoir !
Et rebelote... Les maîtres de Lola sont, une fois de plus, venus chez Brooks pour la ramener à la maison. Entretemps, les 2 compères attendaient sagement leur arrivée, profitant de chaque minute qu'ils avaient à passer ensemble.
Le jeune homme ignore si la chienne reviendra le voir, mais il l'accueillera toujours à bras ouverts.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 20/02/19
quelle histoire !!!
J'aime Répondre Signaler