Full, chien policier de l'Hérault, reçoit une médaille

Après une belle carrière de 7 années durant laquelle il a brillé dans la détection de stupéfiants et de billets de banque, Full a pris sa retraite et s'est vu attribuer une décoration. Ce chien compte plusieurs saisies importantes à son actif.

Illustration : "Full, chien policier de l'Hérault, reçoit une médaille"

Full est un magnifique chien de race Springer Anglais et âgé de 9 ans, dont 7 passés parmi les policiers de la Sécurité publique de l'Hérault. Comme le rapporte le site Métropolitain, qui reprend un tweet de la Police Nationale 34, il a été décoré pour sa brillante carrière de chien policier, spécialisé dans la recherche de stupéfiants et de billets de banque.

Il s'est, en effet, vu attribuer la médaille d'honneur de la police nationale en compagnie de son maître-chien, et ce, lors de la cérémonie des policiers morts pour la France qui s'est tenue mardi dernier (16 mai) dans la cour de l'hôtel de police de Montpellier.

Il a ainsi eu l'occasion de recevoir les félicitations du sous-préfet Mahamadou Diarra et du directeur départemental de la Sécurité publique (DDSP 34) Jean-Michel Porez.

N'ayant pris sa retraite que récemment, Full fait valoir un bien joli palmarès. Il compte, en effet, à son actif la saisie de 1,5 tonne de cannabis, 15 kg d’héroïne, 11 kg de cocaïne et 500 000 euros en billets.

Après son départ, son unité cynophile lui a trouvé un remplaçant qui n'a pas tardé à se distinguer ; Burn's, un Springer Anglais également, a découvert 5 kg de résine de cannabis en mars dernier, peu de temps après son entrée en service, d'après Midi Libre.

A lire aussi : En consultant les annonces d’un refuge, ils découvrent un Husky ressemblant trait pour trait leur chien, disparu 6 mois plus tôt

Illustration de l'article : Full, chien policier de l'Hérault, reçoit une médaille

1 commentaire