Gard (30) : Un chien de chasse et son maître retrouvés morts

Les corps sans vie d’un chasseur et de son chien ont été découverts dimanche matin près de Chusclan, dans le département du Var. Tous 2 gisaient dans un bassin de rétention d’eau, alors que gendarmes et citoyens s’étaient mobilisés depuis la veille pour les retrouver. La gendarmerie a ouvert une enquête.

Illustration : "Gard (30) : Un chien de chasse et son maître retrouvés morts "

C’est le journal en ligne Objectif Gard qui nous apprend cette terrible nouvelle : un homme et son chien ont perdu la vie dans une commune gardoise dans des circonstances encore méconnues. La gendarmerie locale a ouvert une enquête pour tenter de faire toute la lumière sur cette affaire.

La disparition d’un homme de 67 ans, qui s’adonnait à la chasse, et de son chien avait été signalée samedi dernier (9 décembre 2017) aux environs de 13 heures. De nombreux gendarmes et 300 civils se sont mobilisés pour essayer de les retrouver, mais ce sont finalement leurs corps inanimés qui ont fini par être découverts.

C’est d’abord le chien qui a été localisé dans un bassin de rétention d’eau. D’une profondeur de 2 mètres, celui-ci se trouve près de la commune de Chusclan (30). Un peu plus tard, c’est la dépouille de son maître qui a été découverte, plus loin dans le même bassin.

Le fait qu’ils soient situés dans le même point d’eau laisse à penser que le chien s’était noyé et que le chasseur avait tenté de lui porter secours, tombant à son tour dans l’eau. Ce n’est là qu’une thèse parmi tant d’autres. L’enquête des militaires permettra peut-être de connaître la vérité.

A lire aussi : Grâce à la technologie et à une famille bienveillante, Josh le chien retrouve son propriétaire

Illustration de l'article : Gard (30) : Un chien de chasse et son maître retrouvés morts

Illustration (Ryan Hagerty – Wikimedia Commons)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil