Gard : Un chien traîné derrière une voiture par un chasseur
D’après des témoins, c’est le même homme, chasseur de son état, qui avait averti le propriétaire du chien et emmené le récupérer. Un comportement étrange que le maître de Rocky ne s’explique toujours pas. Ce dernier a porté plainte.
Éric de Souza n’en revient toujours pas… Sous le choc après avoir découvert son chien blessé, il a également appris que le chasseur qui l’avait aidé à le récupérer était, en fait, celui qui lui avait fait subir ce terrible calvaire.
Les faits ont eu lieu le vendredi 29 décembre, comme le rapporte le site Midi Libre. Ce soir-là, aux alentours de 20 heures, Éric de Souza rentrait chez lui à Saint-Étienne-des-Sorts (30) quand il a constaté que son chien Rocky n’était pas à la maison, alors que le portail du jardin était fermé.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
3 quarts d’heure plus tard, un chasseur est venu l’informer que l’animal était blessé et qu’il se trouvait sur les hauteurs de la commune gardoise. Il lui a même proposé de l’y emmener dans sa camionnette pour le récupérer. Le quadrupède a ensuite été emmené aux urgences vétérinaires de Bagnols-sur-Cèze où il a été pris en charge pour des lésions musculaires.
Ce n’est que le lendemain qu’Éric de Souza a su ce qui s’était passé. Un voisin lui a indiqué avoir vu ce même chasseur attacher Rocky à l’arrière de son véhicule…
Le propriétaire du chien a aussitôt déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit, clichés des blessures du chien et certificat vétérinaire à l’appui.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/02/18
Les sous hommes comme ça faudrait les abandonner à la vindicte populaire sans aucune conséquence !
J'aime Répondre Signaler