Gard : Un chien traîné derrière une voiture par un chasseur

D’après des témoins, c’est le même homme, chasseur de son état, qui avait averti le propriétaire du chien et emmené le récupérer. Un comportement étrange que le maître de Rocky ne s’explique toujours pas. Ce dernier a porté plainte.

Illustration : "Gard : Un chien traîné derrière une voiture par un chasseur"

Éric de Souza n’en revient toujours pas… Sous le choc après avoir découvert son chien blessé, il a également appris que le chasseur qui l’avait aidé à le récupérer était, en fait, celui qui lui avait fait subir ce terrible calvaire.

Les faits ont eu lieu le vendredi 29 décembre, comme le rapporte le site Midi Libre. Ce soir-là, aux alentours de 20 heures, Éric de Souza rentrait chez lui à Saint-Étienne-des-Sorts (30) quand il a constaté que son chien Rocky n’était pas à la maison, alors que le portail du jardin était fermé.

3 quarts d’heure plus tard, un chasseur est venu l’informer que l’animal était blessé et qu’il se trouvait sur les hauteurs de la commune gardoise. Il lui a même proposé de l’y emmener dans sa camionnette pour le récupérer. Le quadrupède a ensuite été emmené aux urgences vétérinaires de Bagnols-sur-Cèze où il a été pris en charge pour des lésions musculaires.

Ce n’est que le lendemain qu’Éric de Souza a su ce qui s’était passé. Un voisin lui a indiqué avoir vu ce même chasseur attacher Rocky à l’arrière de son véhicule…

Le propriétaire du chien a aussitôt déposé une plainte auprès de la gendarmerie de Pont-Saint-Esprit, clichés des blessures du chien et certificat vétérinaire à l’appui.

A lire aussi : Une policière pleure en découvrant l'état d'un chien maltraité, mais retrouve le sourire en contemplant sa guérison 2 mois après son sauvetage

1 commentaire