Gêné par le chien de ses voisins, il le tue avec des centaines de plombs

Un homme de 65 ans a tiré et tué volontairement le chien de ses voisins. Après avoir maquillé ce meurtre en accident, il a fini par avouer lors de sa garde à vue que les aboiements répétés du canidé l’énervaient.

Illustration : "Gêné par le chien de ses voisins, il le tue avec des centaines de plombs"

La petite commune de Montreuil-au-Houlme, dans l’Orne, est habituellement d’un calme absolu. Elle ne fait pas de vague et s’en satisfait pleinement. Pourtant, elle fait aujourd’hui la Une de l’actualité chez nos confrères de Ouest-France.

Et pour cause, un habitant vient de reconnaître avoir tué, « par accident » disait-il au départ, le chien de ses voisins. Le 1er juin dernier, l’homme 65 ans aurait dégoupillé son fusil et tiré sur l’animal qu’il pensait être « un ragondin ».

Il aurait lui-même prévenu ses voisins, par téléphone, pour leur annoncer la méprise fatale. « Des voisins l’ont vu tirer, il a voulu maquiller ça en accident », déclare avec certitude la maîtresse du chien décédé. Elle ne croit donc pas en l’excuse du coupable.

101 plombs dans la tête

D’ailleurs, les radios effectuées sur le corps du canidé ne laissent guère place au doute : « 101 plombs dans la tête, 45 dans le thorax et 8 à 10 dans l’abdomen ». Il n’y a plus de hasard à ce niveau. D’ailleurs, il n’a pas tardé à reconnaître avoir tué volontairement le chien, dès sa garde à vue qui a débuté ce jeudi 7 juin.

A lire aussi : Une chienne retraitée de l'armée et son maître revenant de mission sont en extase lors de leurs retrouvailles après 8 mois d'attente (vidéo)

Le capitaine de la gendarmerie de La Ferté-Macé confie que l’homme « a indiqué qu’il avait décidé d’abattre le chien parce qu’il le gênait ». Pis, cela pourrait ne pas être son coup d’essai. La propriétaire du chien décédé avoue que c’est son quatrième chien qui disparaît. « Nos deux premiers chiens aboyaient beaucoup et ça l’énervait. Les premières années on a été un peu en bisbille, mais quand nous n’avions pas de chien, ça allait.» Toujours en garde à vue, il n’a pas, pour l’heure, reconnu les autres meurtres.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 10/06/18

    J'ai longtemps été gênée par les aboiements du chien d'un voisin nuit et jour. Je lui ai demandé de le faire taire, mais il ne le faisait pas, j'ai même appelé les gendarmes qui n'ont pas daigné se déplacer. Alors j'ai fait une dépression et j'ai dû déménager. Je comprends bien qu'il ne faut pas les tuer, par contre les maîtres devraient les faire taire. C'est une question d'éducation et de respect pour autrui !!!

      Répondre   Signaler


  • Image de profil