Gipsy, chienne de la gendarmerie, décorée à l'occasion du 8 mai

Gipsy, femelle Berger Belge Malinois de 7 ans, s'est vu décerner une médaille pour l'ensemble de sa carrière à l'occasion des commémorations du 8 mai devant le monument aux morts à Nantes.

Illustration : "Gipsy, chienne de la gendarmerie, décorée à l'occasion du 8 mai"

Des cérémonies de commémoration du 8 mai 1945 se sont tenues partout en France hier mardi, marquant le 73e anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie en 1945. L'une d'elles a eu lieu devant le monument aux morts du quai Ceineray, à Nantes, et au cours de laquelle un chien a été récompensé pour l'ensemble de sa brillante carrière dans la gendarmerie, comme le rapporte le site Ouest France.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Il s'agit en fait d'une femelle. Répondant au nom de Gipsy, cette chienne de 7 ans, de race Berger Belge Malinois, a servi au sein du GIC (Groupe d’Intervention Cynophile) de Feneu, dans le Maine-et-Loire, aux côtés de son maître le chef Lionel M.

Gipsy a été formée au Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG) à Gramat (46), où elle s'est spécialisée dans la recherche de stupéfiants, de billets de banque et d'armes à feu.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette chienne gendarme a brillé dans son domaine de prédilection. Elle compte, en effet, à son actif, quelques jolies saisies : 23 kg de résine de cannabis, plus de 3 kg d'herbe, 1 kg de cocaïne, autant d'amphétamine, 200 g d'héroïne et plus de 12 000 d'argent liquide.

Un palmarès qui fait la fierté de son maître et de son unité, on l'imagine bien...

A lire aussi : Victime d’un accident alors qu’elle se rendait au refuge pour adopter un chien aveugle, une femme bénéficie d'un soutien massif pour enfin être réunie avec lui (vidéo)

Illustration de l'article : Gipsy, chienne de la gendarmerie, décorée à l'occasion du 8 mai

1 commentaire