Gipsy, chienne de la gendarmerie, décorée à l'occasion du 8 mai

Gipsy, femelle Berger Belge Malinois de 7 ans, s'est vu décerner une médaille pour l'ensemble de sa carrière à l'occasion des commémorations du 8 mai devant le monument aux morts à Nantes.

Illustration : "Gipsy, chienne de la gendarmerie, décorée à l'occasion du 8 mai"

Des cérémonies de commémoration du 8 mai 1945 se sont tenues partout en France hier mardi, marquant le 73e anniversaire de la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie en 1945. L'une d'elles a eu lieu devant le monument aux morts du quai Ceineray, à Nantes, et au cours de laquelle un chien a été récompensé pour l'ensemble de sa brillante carrière dans la gendarmerie, comme le rapporte le site Ouest France.

Il s'agit en fait d'une femelle. Répondant au nom de Gipsy, cette chienne de 7 ans, de race Berger Belge Malinois, a servi au sein du GIC (Groupe d’Intervention Cynophile) de Feneu, dans le Maine-et-Loire, aux côtés de son maître le chef Lionel M.

Gipsy a été formée au Centre national d’instruction cynophile de la gendarmerie (CNICG) à Gramat (46), où elle s'est spécialisée dans la recherche de stupéfiants, de billets de banque et d'armes à feu.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette chienne gendarme a brillé dans son domaine de prédilection. Elle compte, en effet, à son actif, quelques jolies saisies : 23 kg de résine de cannabis, plus de 3 kg d'herbe, 1 kg de cocaïne, autant d'amphétamine, 200 g d'héroïne et plus de 12 000 d'argent liquide.

Un palmarès qui fait la fierté de son maître et de son unité, on l'imagine bien...

A lire aussi : Abandonnée dans un refuge à cause d’une soudaine allergie, une chienne âgée de 16 ans trouve enfin l’amour et le bonheur qu’elle mérite (vidéo)

Illustration de l'article : Gipsy, chienne de la gendarmerie, décorée à l'occasion du 8 mai

1 commentaire