Goult : 27 animaux sauvés de la claustration par les autorités et la fondation Assistance aux Animaux
Des citoyens avaient déposé des plaintes à plusieurs reprises à la gendarmerie pour cause vacarme et odeurs nauséabondes provenant de la demeure d’un de leur voisin. Lorsque les autorités se sont rendues sur les lieux, le calvaire d’une trentaine d’animaux a été mis à découvert.
D'après Ladauphine.com, une petite maison de 50 m² à Goult, dans le département de Vaucluse, fut le siège de la réclusion de 6 tortues, 19 chiens et 2 chats qui ont vécu l’horreur dans des conditions de vie sordides. Entre absence d’hygiène, malnutrition et manque d’espace, rien ne leur a été épargné. La nuisance sonore dont se plaignait le voisinage n’était que les cris au secours de ces animaux en captivité qui n’avaient pas vu le jour depuis leur entrée dans cette demeure.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Empilés les uns sur les autres, disposant à peine de quelques mètres pour pouvoir bouger, leurs maîtres ne les laissaient jamais sortir. Ces propriétaires ne sont pas inconnus des services de police et ont déjà été arrêtés pour ce même motif.
Au matin du 28 décembre 2017, la police est arrivée sur les lieux accompagnée par la fondation Assistance aux Animaux pour une opération de sauvetage. Ils ont retrouvé 6 chiots, 13 chiens dont des croisés Fox Terriers, deux chats, 5 tortues d’eau vive et une tortue d’Hermann qui est une espèce protégée. Ils ont finalement été pris en charge par la fondation afin de leur offrir asile et bonnes conditions de vie.
Photos tirées du site Ladauphine.com
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire