Grâce à 2 policiers, ce chiot n'aura pas à mener une vie d'errance
Il suffit parfois d’un petit geste pour changer toute une vie. Laura Clague, de la police de l’Ohio, a mis un point d’honneur à trouver une famille d’adoption pour un chiot que lui avaient confié des personnes en situation précaire. Elle a fini par en dénicher une, celle d’un collègue.
L’officier Laura Clague fait partie du département de police de Shaker Heights, dans le comté de Cuyahoga (Etat de l’Ohio, Etats-Unis). Comme tout agent de police, sa mission consiste principalement à veiller au maintien de l’ordre et au respect de la loi. Néanmoins, c’est une tâche d’un tout autre genre qu’elle a décidé d’accomplir pendant son service : trouver une famille adoptive pour un adorable chiot qui risquait, sinon, d’errer toute sa vie durant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Laura Clague avait, en fait, répondu à cette demande très spéciale de la part d’une famille en situation précaire et qui ne pouvait plus subvenir aux besoins du jeune chien. Elle lui avait promis qu’elle trouverait « une meilleure solution que de le confier à un refuge ou un inconnu ».
Elle est donc allée chez la famille en question et a récupéré le chiot, qu’elle a ensuite installé dans son véhicule de patrouille, comme on peut le voir sur la première photo ci-dessous.
Arrivée au poste de police, l’officier Laura Clague a appelé plusieurs de ses connaissances et collègues pour leur demander s’ils étaient intéressés par l’adoption d’un chien. Or, il se trouvait justement que la famille d’un autre policier, l’officier Matt Dunn (avec Laura Clague et le chiot sur la 2e photo), était à la recherche d’un animal de compagnie.
Voilà comment le chiot a entamé sa toute nouvelle vie auprès de l’officier Dunn et de sa famille, grâce aux efforts de Laura Clague. Bravo à eux 2 !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire