Grâce à la générosité des internautes ces chiens de refuge ont leurs propres fauteuils
Les pensionnaires d’un refuge de l’Illinois ont droit à un peu plus de confort depuis que des internautes se sont mis à faire don de fauteuils. Une initiative partie d’une simple photo de chien assis au bureau du centre d’accueil.
Il suffit parfois de pas grand-chose pour améliorer le quotidien de nos amis à 4 pattes. Ce ne sont certainement pas ceux qui vivent au refuge de la Humane Society du comté de Knox, à Galesburg dans l’Illinois (États-Unis), qui vous diront le contraire. Ils préfèreraient certes quitter leurs boxes respectifs et être adoptés par des familles, mais en attendant d’avoir cette chance, ils peuvent profiter d’un surcroît de confort grâce à une initiative fort sympathique.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Tout est parti d’une vidéo postée sur la page Facebook du refuge ; on y voyait Mickey, l’un des plus anciens pensionnaires, assis sur le fauteuil du bureau d’accueil. Il semblait tant s’y plaire que le personnel a non seulement décidé d’immortaliser le moment, mais aussi pensé que tous les animaux dont il s’occupait devaient pouvoir, eux aussi, être tout aussi confortablement installés.
L’équipe de la Humane Society de Knox County a donc eu l’idée de lancer un appel aux dons, invitant les personnes disposant de fauteuils dont ils n’avaient plus besoin à les leur apporter. Les meubles sont arrivés en masse et les chiens – mais aussi les chats – du refuge peuvent désormais se reposer sur leurs sièges douillets pour mieux vivre les longues heures passées dans leurs boxes.
Le projet a été un tel succès que d’autres refuges l’ont adopté, comme celui de la West Valley Humane Society dans l’État de l’Idaho.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire