Grâce à son flair exceptionnel, un jeune chien policier aide un enfant perdu à retrouver le chemin de sa maison

En règle générale, les chiens policiers ont pour objectif de retrouver une personne disparue. Mais récemment, un brave toutou nommé Remi a vécu une expérience singulière. Il a aidé un enfant découvert seul en Caroline du Nord (États-Unis) à rejoindre sa maison.

Illustration : "Grâce à son flair exceptionnel, un jeune chien policier aide un enfant perdu à retrouver le chemin de sa maison"

Au début du mois de juillet, le bureau du shérif du comté d’Union, en Caroline du Nord, a reçu un appel signalant un enfant perdu. Lorsque les policiers sont arrivés à Waxhaw Indian Trail Road, une zone résidentielle, ils n’ont pas pu aider le garçon à localiser ses parents ou son domicile. Comme le révèle un article paru dans les colonnes du magazine People, il était concerné par l’autisme non verbal.

N'ayant aucune piste, les forces de l’ordre ont fait appel à la brigade cynophile. Le shérif adjoint B. Belk et son Chien de Saint-Hubert répondant au nom de Remi sont donc intervenus pour donner un coup de patte précieux.

Le chien, ce héros sans cape

D’habitude, l’animal recherche des disparus. Ce jour-là, sa mission consistait à retrouver la maison de l’enfant. « Normalement, les chiens partent de l’endroit où une personne est partie pour essayer de savoir où elle se trouve, déclare un représentant des forces de l’ordre, cette fois, nous avons fait l’inverse. »

Au lieu d’utiliser les vêtements pour le traquer, comme c’est souvent le cas, B. Belk a recueillir l’odeur de l’enfant avec une compresse qu’il a passé sur ses avant-bras et sa nuque.

Grâce à son flair hors pair, Remi a réussi à reconstituer le chemin de l’enfant et à localiser son domicile dans un quartier voisin ! Le chien lui a permis de revoir sa famille aimante. Les policiers ont annoncé la bonne nouvelle sur Facebook.

Selon nos confrères d’outre-Atlantique, le garçon s’était enfui du foyer tout seul, sans que les parents ne s’en rendent compte.

Déjà un héros à l'âge d'un an

Comme l’indique People, le héros canin s’étant distingué dans cette affaire est âgé d’un an et travaille aux côtés de son propriétaire depuis qu’il est chiot.

A lire aussi : Un chien disparu depuis 7 ans retrouvé à 800 km retrouve sa maîtresse grâce à l'appel d'un vétérinaire

« Je suis dans le milieu depuis 12 ans, je n’ai jamais entendu parler d’une chose pareille, déclare un officier chargé des informations publiques, ce n’est pas quelque chose sur lequel nos hommes s’entraînent normalement, mais à partir de maintenant ils vont l’inclure dans l’entraînement. »

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil