Grâce à son flair, un chien policier soulage une famille après que son enfant de 3 ans se soit perdu dans un labyrinthe de maïs (vidéo)
Les jeunes enfants ont parfois un véritable don pour échapper à la surveillance de leurs parents. Il suffit d’un instant d’inattention pour qu’ils partent seul à l’aventure. Alors qu’il se promenait dans un labyrinthe de maïs avec sa famille, un petit garçon de 3 ans a ainsi profité que sa mère détourne le regard une minute pour partir explorer les environs. Heureusement, un chien policier est rapidement intervenu et a retrouvé le petit aventurier en un temps record.
Les labyrinthes de maïs sont souvent des attractions appréciées des familles, car ils sont adaptés aux enfants. Toutefois, il suffit d’un court moment d’inattention pour que cette balade amusante se transforme en cauchemar. C’est ce qu’a vécu récemment une famille du Michigan en visite au verger d'Erie Orchards (États-Unis). Alors qu’elle se trouvait au beau milieu du labyrinthe de maïs, la mère de famille a détourné le regard de son petit garçon de 3 ans pour filmer. Une minute plus tard, il avait disparu.
Un sauvetage éclair
Paniquée, la famille du garçonnet a immédiatement contacté les forces de l’ordre. C’est Jack Hall, l'adjoint du Monroe County Sheriff's Office (MCSO), qui est intervenu avec son partenaire canin, Bane, un magnifique Berger Allemand.
© Erie Orchards & Cider Mills / Facebook
Pour tenter de retrouver l’enfant, le toutou a pu s’aider de ce qu’on appelle un « article de départ ». « La famille avait un maillot de bain qui avait été porté quelques heures auparavant, alors il l'a reniflé et nous sommes partis pour la course », a expliqué Jack Hall à WXYZ.
En 3 minutes environ, le courageux toutou a réussi à retrouver le garçonnet de 3 ans à plus de 400 m de distance. « C'était incroyable », se souvient son partenaire humain. « C'est le record le plus rapide qu'il ait jamais atteint. »
Un véritable soulagement
Terrifiée par la situation, la famille du petit garçon a exprimé sa reconnaissance envers Bane et Jack Hall de l’avoir retrouvé sain et sauf aussi rapidement.
Bane, de son côté, semblait satisfait de son efficacité. « Ce chien était si heureux quand il est sorti. Il savait qu'il avait fait ce qu'il était censé faire. Il était aussi heureux que possible », a déclaré Valerie Mitchell, la directrice du verger d'Erie Orchards qui a été témoin de la scène.
« Je leur ai demandé comment, lorsque ce chien est entré là-dedans, il savait qu'il ne fallait pas attaquer, car lorsque je regarde « Cops » à la télévision, ces chiens attaquent tout le temps », a ajouté Valerie Mitchell. Jack Hall lui a répondu qu’il s’agissait d’un entrainement. « C'est un chien qui mord », a-t-il déclaré. « Est-ce qu'il va mordre à chaque fois ? Probablement pas. Il arrive très rarement qu'il ait besoin de mordre et il ne le sait que lorsque je lui en donne l'ordre. »
Bane peut être fier de lui ! Grâce à son flair infaillible, un petit garçon de 3 ans a pu rentrer chez lui en bonne santé au plus grand soulagement de sa famille.
Aucun commentaire