Grâce à un lasso et son VTT, ce garçon de 15 ans parvient à sauver un chien aveugle après une fugue dangereuse
En usant de son lasso, un jeune cowboy a aidé des bénévoles à sauver un chien aveugle et blessé, que ces derniers tentaient de rattraper depuis plusieurs jours. L’animal est aujourd’hui en famille d’accueil et se prépare pour un nouveau départ.
Kelsey Schumacher porte secours aux animaux en difficulté depuis des années. Récemment, elle avait remarqué un chien errant blessé près de Lime Springs, dans la campagne de l’Iowa. Elle le suivait dès la fin mars, mais le canidé restait insaisissable, d’après Daily Paws.
Le 2 avril, un habitant avait vu le chien tenter d’apaiser sa faim en mordant dans la carcasse d’un cerf. Kelsey Schumacher a alors installé l’une de ses cages-pièges à proximité de l’animal mort. Le lendemain, le canidé était couché non pas dans la cage, mais à côté. La bénévole ne comprenait pas, mais ce n’est qu’une fois le sauvetage terminé qu’elle y a vu plus clair.
Le chien ne laissait personne l’approcher. Il fuyait ou essayait de mordre à chaque tentative. Il fallait pourtant le secourir au plus vite, car il se trouvait près d’une autoroute. Kelsey Schumacher a alors eu l’idée d’appeler ses amis pratiquants de rodéo, une discipline très populaire dans la région. Manque de chance, toutefois, ils participaient tous à un évènement dans une localité voisine.
Un cowboy de 15 ans à la rescousse
Un jeune spécialiste du lasso qu’elle connaissait était bien disponible en revanche. Will Hinck, 15 ans, est champion de rodéo et manie déjà le lancer de nœud coulant comme un cowboy accompli.
Heart Animal Rescue / Facebook
Quelques minutes plus tard, l’adolescent est arrivé à bord d’un buggy conduit par son beau-père.
Heart Animal Rescue / Facebook
Installé à l’arrière du petit véhicule tout-terrain, Will Hinck a réussi, après plusieurs essais, à passer la corde autour du corps du chien. Ce qui a permis à Kelsey Schumacher et les autres personnes mobilisées de le mettre en sécurité dans une cage. C’est là que la bénévole a compris qu’il était aveugle.
Heart Animal Rescue / Facebook
En quelques semaines, l’attitude du chien a totalement changé. Appelé Will, en référence à celui qui l’a sauvé, il a appris à apprécier les caresses et les friandises. Il est devenu beaucoup plus détendu et se laisse même porter.
Heart Animal Rescue / Facebook
Des fragments de balle dans la patte
Il doit encore recevoir d’importants soins. Will présente une blessure à une articulation du jarret, ainsi que des fragments de balle logés dans l’une de ses pattes arrière, sur laquelle il ne peut pas s’appuyer. Il devra être opéré.
Par ailleurs, le chien sera ausculté par un spécialiste en ophtalmologie vétérinaire. Celui-ci examinera ses yeux pour voir s’il a des chances de recouvrer la vue.
Une fois rétabli, Will pourra être proposé à l’adoption et ainsi connaître une nouvelle vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 28/04/22
mille mercis à tout ce monde d'avoir sauvé WILL et j'espère du fond du coeur que ce chien retrouvera la vue (surtout tenez nous au courant)
J'aime Répondre Signaler