Grâce à un signalement, un chien âgé, cachectique et maltraité dit adieu à une vie pleine de souffrance

Les bénévoles de la SPA de Strasbourg ont reçu une vidéo abominable le 14 décembre dernier. Elle illustrait un Jack Russell Terrier âgé, en pleine promenade avec sa maîtresse, qui faisait preuve d’une grande négligence à son égard. Alertés, les bénévoles ont à leur tour prévenu les agents de police nationale pour mettre fin à ce véritable calvaire.

Illustration : "Grâce à un signalement, un chien âgé, cachectique et maltraité dit adieu à une vie pleine de souffrance"

Le petit Scoobydoo est l’une des nombreuses victimes de la maltraitance animale, comme le rapporte Actu Strasbourg. Pendant de longues années, il a probablement été négligé voire battu par sa propriétaire. L’état dans lequel il a été retrouvé à l’âge de ses 14 ans ne laisse aucun doute sur la nature de son vécu…

Une situation horripilante

Le 14 décembre dernier, les agents de la SPA de Strasbourg ont reçu la vidéo d’un riverain, qui avait pris le temps de filmer Scoobydoo en compagnie de sa maîtresse, aux alentours de 16 heures. Le témoin était convaincu que l’animal était maltraité. Il était extrêmement maigre, et sa propriétaire semblait tirer sur sa laisse sans aucune pitié.

Horrifiés par cette vidéo, les bénévoles de la SPA ont contacté la police municipale de Strasbourg. 2 heures plus tard, à 18 heures, les forces de l’ordre ont soustrait Scoobydoo à sa maîtresse. C’était un « miracle de Noël » aux yeux de Catherine Bronner, directrice du refuge.

Le chien sénior était enfin entre de bonnes mains

Le Jack Russell Terrier, qui présentait un état de « cachexie avancée », a été adopté par un couple de policiers. Il souffrait de « nombreuses maladies non soignées » mais ses nouveaux maîtres se sont engagés à tout faire pour le sauver.

Malheureusement, ce samedi 31 décembre 2022, nous avons appris le décès du petit Scoobydoo : « Malgré tout l’amour et tous les soins apportés par sa famille d'accueil, Scoobydoo n’a pas survécu à l’insuffisance rénale sévère révélée lors de sa prise en charge » a-t-on pu lire sur Twitter.

Le pauvre canidé n’aura connu que quelques jours de répit, entouré de maîtres aimants et soucieux de bien faire. Alors qu’il se trouve désormais au paradis des chiens, son ancienne propriétaire est attendue au tribunal le 7 mars prochain pour répondre de ses actes. La SPA de Strasbourg a par ailleurs porté plainte pour ces faits de maltraitance.

2 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/23

    j'espérais tant, au fil de la lecture de la fiche, une bonne nouvelle et que SCOOBYDOO (même nom que mon chien, hélas parti aussi), soit enfin heureux après certainement 14 ans de cruautés auprès de sa ... de maîtresse. C'est si triste de savoir qu'il n'aura été heureux que 16 jours auprès de sa FA....j'espère que la "pourriture" sera condamnée un max le 7 mars prochain et que le site nous informera du verdict de sa condamnation

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 23/01/23

    Je souhaite le pire à sa pourriture de maîtresse ! RIP petit ange tu ne souffres plus maintenant. Heureusement que tu as connu quelques jours d amour avant de partir même si c est trop peu . Merci d avoir adouci ses derniers jours .

      Répondre   Signaler


  • Image de profil