Grâce à une illusion d’optique, ce Lévrier Afghan buvant dans un lavabo ressemble parfaitement à un gorille (vidéo)
En regardant l’une des vidéos TikTok de l’acteur Felix Mufti, on pourrait jurer qu’un singe s’est introduit dans sa maison pour venir boire dans le lavabo de sa salle de bains. En vérité, ce n’était que Solo, son Lévrier Afghan, qui ressemblait à s’y méprendre à un gorille avec tous ces poils longs. La vidéo de cette étrange illusion d’optique a particulièrement dérouté les internautes.
Connus pour leur pelage long et soyeux, les Lévriers Afghans sont des chiens qui attirent souvent l’attention par leur beauté. Solo a, quant à lui, plutôt effrayé les internautes dans une vidéo récemment partagée sur TikTok par son maître…
Une drôle d’illusion d’optique
D’habitude, Solo est une adorable boule de poils qui aime prendre la pose avec son papa, Felix Mufti, l'acteur de la série Sex Education. Mais dans la vidéo qui nous intéresse, le toutou est parfaitement méconnaissable.
@felixmuftix / TikTok
Avez-vous un animal de compagnie ?
En effet, dans cette publication digne d’un test d’illusion d’optique, on peine à comprendre où Solo commence et où il finit, tandis qu’il est surpris en train de boire sur ses 2 pattes arrière dans un lavabo. En vérité, le chien ressemble davantage à un primate qu’à un canidé.
@felixmuftix anyone elses dog look like a pure gorilla? #fyp
? original sound - felix mufti
« Vu sous cet angle, ça a l'air bizarre. On dirait un gorille », a plaisanté son maître derrière la caméra. « Est-ce que le chien de quelqu'un d'autre ressemble à un pur gorille ? », a d’ailleurs demandé l’acteur dans la légende de sa publication.
Une vidéo perturbante
Visionnée plus de 9,7 millions de fois sur TikTok et relayée par PetHelpful, cette étrange vidéo a plus terrifié les spectateurs qu’elle ne les a amusés. Dans la section des commentaires, plusieurs internautes ont ainsi fait part de leur malaise.
@felixmuftix / TikTok
« C'était toujours effrayant quand ça s'est terminé », a par exemple écrit quelqu'un. « J'ai remis mes pieds dans le lit, c'est effrayant », a ajouté une autre personne. « C'est littéralement Bigfoot ! », s'est exclamé un autre commentateur.
@felixmuftix #stitch with @felix mufti #fyp
? original sound - felix mufti
Felix a tenu à rassurer sa communauté, malgré l’étrange illusion d’optique, il ne s’agissait que d’un chien. Promis, juré, ce n’était que le gentil Solo qui se désaltérait de manière peu conventionnelle.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire