Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance

Parfois, une simple photo suffit à faire basculer un destin. C’est celui d’une chienne qui a changé du tout au tout après avoir été photographiée dans son box au refuge. L’initiative est à mettre au compte d’une association dont les membres effectuaient une visite dans cet établissement.

Illustration : "Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance"

Des bénévoles ont été particulièrement bien inspirés en publiant la photo d’une chienne vivant dans un refuge, comme on peut le découvrir dans ce récit rapporté par le site Reshareworth.

Les membres de l’organisation High Plains Humane Society (HPHS) rendent régulièrement visite à des animaux vivant dans des refuges de la région des High Plains (couvrant plusieurs États du Midwest et d l’Ouest américains comme le Dakota du Sud, le Colorado, le Kansas et le Nouveau-Mexique). Ils s’efforcent de venir en aide à ces bêtes, notamment les chiens, en parlant d’eux sur les réseaux sociaux pour augmenter leurs chances d’être adoptés.

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Lors d’une de leurs tournées, ils se sont rendus dans un refuge situé à Portales, dans l’État du Nouveau-Mexique. C’est là qu’ils sont tombés sur une chienne dont l’attitude les a tout particulièrement émus. Elle s’agrippait aux barreaux de sa cage et regardait les bénévoles avec des yeux d’une profonde tristesse et les oreilles rabattues en arrière, comme si elle leur adressait un appel à l’aide. Ils l’ont alors prise en photo, puis ont posté ce cliché sur leur page Facebook.

Très vite, la publication est devenue virale et le téléphone du refuge de Portales n’a plus cessé de sonner ; les demandes d’adoption ont abondé en l’espace de quelques heures. Le personnel de l’établissement n’a donc eu aucune peine à trouver une famille pour la chienne. Peu de temps après la parution de sa photo, elle a rejoint son nouveau foyer.

Illustration de l'article : Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance

A lire aussi : Abandonnée au refuge à l'âge de 8 ans, cette chienne guette désespérément à la fenêtre le retour de sa famille (vidéo)

Illustration de l'article : Grâce à une photo, une chienne au regard triste a enfin eu sa chance

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil