Grâce au chien des voisins, une dame âgée reçoit ses provisions tout en restant en sécurité chez elle

En raison de son âge et de sa maladie qui la rendent vulnérable, Renee doit respecter scrupuleusement les règles du confinement contre la Covid-19. Heureusement, elle peut compter sur Sunny, le sympathique chien des voisins, pour lui livrer ses courses.

Illustration : "Grâce au chien des voisins, une dame âgée reçoit ses provisions tout en restant en sécurité chez elle"

Sunny est un Golden Retriever de 7 ans qui vit à Manitou Springs, dans l’Etat du Colorado (Ouest des Etats-Unis). Tout près de la maison de ses propriétaires vit Renee, une femme âgée souffrant d’une maladie respiratoire. Elle fait donc partie des personnes à risque en cas de contamination par le nouveau coronavirus. Pour elle, le respect du confinement est d’autant plus vital.

Vivant seule, elle n’avait personne pour faire ses courses. Mais c’était sans compter le fameux Sunny. La propriétaire de l’adorable chien, Karen Eveleth, est venue en aide à sa voisine dès le début de la pandémie. Elle a mis en place un petit système de livraison aussi simple qu’efficace.

Illustration de l'article : Grâce au chien des voisins, une dame âgée reçoit ses provisions tout en restant en sécurité chez elle

Renee donne sa liste à Sunny, qui la remet à Karen. Celle-ci va ensuite acheter les produits demandés et donne le sac de provisions au quadrupède, qui le remet à son tour à Renee.

Illustration de l'article : Grâce au chien des voisins, une dame âgée reçoit ses provisions tout en restant en sécurité chez elle

Pour cette dernière, Sunny ne fait pas que lui livrer ce dont elle a besoin au quotidien. Il l’aide aussi à se sentir moins seule et lui apporte du réconfort. Quant au chien, il semble ravi de faire l’aller-retour entre sa maison et celle de sa voisine. Il apprécie d’ailleurs les caresses qu’il reçoit de sa part à leur juste valeur.

Rapportée par Bored Panda, cette belle histoire a fait l’objet d’un reportage sur la chaîne KKTV :

A lire aussi : La joie de ce chiot Yorkshire qui rencontre des chats pour la première fois ne semble pas communicative (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil