Grâce au personnel d'un hospice, une femme en phase terminale fait ses adieux à son cheval et ses 2 chiens depuis son lit
Le cheval et les chiens de Jan Holman sont des membres de la famille à part entière. Couchée dans un lit à l'Hospice Of The Good Shepherd à Chester (Angleterre), la sexagénaire ne pensait jamais les revoir avant de faire ses adieux à la vie. Jusqu'à ce que le personnel soignant lui offre le plus beau des cadeaux...
Jan Holman, 68 ans, a été admise à l'hôpital il y a 6 semaines, puis a été transférée à l'hospice en soins palliatifs. Dans la précipitation, elle n'a pas eu la chance de dire au revoir à ses fidèles amis à fourrure.
© Hospice of the Good Shepherd
La patiente a notamment déclaré à Metro que Bob, son cheval, « avait été une partie importante de sa vie ». La cavalière aguerrie a chevauché sa monture tous les jours, jusqu'à son hospitalisation récente.
Couchée dans son lit, ses pensées se sont également tournées vers Monty et Rowley, ses 2 adorables Cavaliers King Charles Spaniel. En phase terminale, Jan Holman ne pensait jamais revoir les compagnons si chers à son cœur...
© Hospice of the Good Shepherd
Un dernier au revoir avant la fin
Jusqu'au jour où elle a eu l'incroyable surprise d'apercevoir le museau de Bob depuis la porte de sa chambre, donnant sur le patio de la clinique.
L'équipe soignante s'est arrangée pour surprendre la résidente avec des retrouvailles émouvantes. Jan Holman a eu le privilège de caresser une dernière fois son partenaire équin. Et le paquet-cadeau contenait encore une belle quantité de bonheur !
© Hospice of the Good Shepherd
Ses chiens bien-aimés ont été inscrits sur la liste des visiteurs. « Je ne peux tout simplement pas croire ce que le personnel de l'hospice a fait pour moi », a confié la sexagénaire, aux anges.
© Hospice of the Good Shepherd
Cette visite inattendue s'est avérée une véritable bouffée d'oxygène pour l'amoureuse des animaux. Cette dernière a pu faire ses adieux à ses boules de poils préférées, avec qui elle a partagé une grande partie de son existence. Une journée riche en émotions, qui restera à jamais gravée dans le cœur de chacun.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
8 commentaires
Invité a écrit : 12/10/21
Trop émouvant !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/21
J'ai eu les larmes aux yeux en lisant cette histoire très émouvante ! Merci pour cette dame en fin de vie de lui avoir permis de voir ses animaux chéris avant la fin
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/21
trop trop émouvant !!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/21
C trop triste ça fait vraiment mal au coeur cette histoire c génial de la part du personnel c un super beau cadeau
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/21
J'ai pleuré en lisant cette belle histoire !
Bravo à tous ceux qui ont permis ce miracle
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/10/21
Mais que vont devenir ses trois compagnons ?
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 20/10/21
C'est ce que je me suis demandé aussi. Que vont ils devenir ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 18/10/21
Une belle histoire merci au personnel de lui avoir donné ce bonheur
J'aime Répondre Signaler