Grâce aux dons des internautes, un chien survit à une tumeur de 6 kg !
Grâce aux dons des internautes, à la détermination du personnel d’une association et l’énorme volonté de vivre du chien, ce dernier a remporté haut la patte son combat contre la maladie alors que ses chances de survie étaient extrêmement minces.
Chien de la race Braque de Weimar, Gilbert Grape avait été recueilli par les bénévoles de l’association Tickled Pink Weimaraner Rescue, située à Albuquerque dans l’Etat du Nouveau-Mexique (États-Unis), alors qu’il avait une énorme tumeur de 6 kg.
L’animal se trouvait auparavant dans un refuge canin où il risquait d’être euthanasié, faute de pouvoir être traité et adopté.
L’équipe de Tickled Pink Weimaraner Rescue l’a emmené chez plusieurs vétérinaires pour tenter de le faire soigner, mais tous les spécialistes qu’ils avaient vus ne lui donnaient que peu de chances de s’en sortir. D’après eux, opérer une telle tumeur était trop risqué et le chien pouvait mourir pendant l’intervention.
Affligés par un tel pessimisme, les bénévoles discutaient du cas de Gilbert Grape lorsque celui-ci s’est soudainement dressé sur ses pattes et s’est approché vers l’un d’eux, l’air déterminé. Son message était clair : « je veux vivre ! ». Ce geste les a tous convaincus que la lutte devait continuer. Ils ont alors décidé de lancer une campagne de financement pour son opération. Touchés par son histoire, de nombreux internautes ont envoyé des dons, ce qui a permis de réunir les fonds nécessaires.
L’intervention chirurgicale a finalement eu lieu et s’est soldée par un succès. Gilbert Grape a défié tous les pronostics et s’est remis de sa maladie. Mieux encore, il a réappris à marcher et a même été adopté par une famille. Sacré bonhomme !
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire