Grâce aux réseaux sociaux, cette chienne dont la maîtresse ne pouvait plus s'occuper trouve une famille

La propriétaire de Caline, une femelle Yorkshire Terrier de 10 ans, devait entrer dans un établissement de type EHPAD pour personnes âgées. Elle ne pouvait donc plus garder sa chienne, ni s’en occuper correctement. Un message a été publié sur les réseaux sociaux pour trouver une nouvelle famille pour Caline. La réponse n’a pas tardé…

Illustration : "Grâce aux réseaux sociaux, cette chienne dont la maîtresse ne pouvait plus s'occuper trouve une famille"

Il peut arriver que, pour une raison ou une autre, on ne puisse plus garder son chien. Même si la séparation est déchirante, la décision doit être prise pour le bien de l’animal, qui a besoin de conditions spécifiques pour vivre décemment (disponibilité du maître, soins, sorties, etc.).

La maîtresse de Caline, une femelle de race Yorkshire Terrier, a dû faire face à ce choix difficile. Comme le rapporte Ouest-France, la propriétaire de cette chienne, devenue âgée, devait entrer en EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) et ne pouvait donc plus s’occuper d’elle.

Il fallait ainsi trouver une nouvelle famille pour Caline, qui est âgée de 10 ans. Pour cela, les réseaux sociaux se sont montrés particulièrement efficaces.

Une annonce a, en effet, été publiée sur la page Facebook de la ville de Trouville-sur-Mer (Calvados). Le message en question proposait donc Caline à l’adoption et comprenait notamment une description du caractère de la chienne : « sociable, active et en bonne santé ».

Très vite, la publication a été partagée par de nombreux utilisateurs de Facebook et une famille a manifesté sa disposition à accueillir l’animal. C’est une nouvelle vie qui commence pour Caline.

A lire aussi : Une chienne négligée et abandonnée sous la pluie prend une belle revanche sur le sort en intégrant la police

Illustration de l'article : Grâce aux réseaux sociaux, cette chienne dont la maîtresse ne pouvait plus s'occuper trouve une famille

Photo : Ouest-France

1 commentaire