Grand frère exemplaire, ce chien a joué un rôle important dans l'arrivée du nouveau-né de la famille

Oliver et Courtney Brooks ont toujours considéré leur chien, Gus, comme un membre à part entière de leur famille. Ils tiennent à ce que leur animal soit présent dans chaque étape importante de leur vie, et l’arrivée du premier enfant du couple fut l’opportunité idéale pour le prouver.

Illustration : "Grand frère exemplaire, ce chien a joué un rôle important dans l'arrivée du nouveau-né de la famille"

Courtney et Oliver sont originaires du Kent, en Angleterre. Les trentenaires se sont mis en couple en février 2020, et ont eu la joie d’accueillir le petit Gus en janvier 2021, un adorable chiot à la robe chocolat.

Après s’être mariés en septembre 2022, Courtney et Oliver ont appris qu’ils attendaient leur premier enfant. Un grand moment de joie pour toute la famille, et notamment pour Gus, qui n’a pas tardé à comprendre que sa maîtresse était enceinte.

Illustration de l'article : Grand frère exemplaire, ce chien a joué un rôle important dans l'arrivée du nouveau-né de la famille

Courtney Brooks / SWNS

« C’est un chien très intelligent, a-t-elle confié au New York Post. Un soir, j’étais allongée, et il est venu poser son visage sur mon ventre. Cela a rendu le bébé très excité ! »

Une mission de la plus haute importance

Courtney et Oliver ont toujours su que Gus serait un merveilleux grand frère pour le nouveau bébé de la famille, et ont tenu à lui donner un rôle important dans sa vie. Pour ce faire, ils ont laissé leur chien choisir le nom de leur premier enfant !

Une mission particulièrement difficile pour les jeunes parents, qui avaient d’abord téléchargé une application mobile pour les guider dans leur choix. Courtney et Oliver hésitaient entre 3 noms - Jaxon, Casey et Brody - et ont sollicité l’aide de leur adorable toutou pour la décision finale.

Illustration de l'article : Grand frère exemplaire, ce chien a joué un rôle important dans l'arrivée du nouveau-né de la famille

Courtney Brooks / SWNS

Ils ont écrit chaque nom sur une balle de tennis, et se sont promis de choisir le nom sur la balle que Gus leur rapporterait. À la grande joie de Courtney et Oliver, le canidé a choisi Brody - un nom qu’ils avaient tous les 2 choisi comme leur préféré !

Un choix rendu officiel ce 5 juillet, avec l’arrivée de leur bébé. « Dès que je l’ai vu, j’ai regardé Oliver et j’ai dit : "c’est un Brody !" » a confié Courtney au sujet de son fils.

« C’est le meilleur des grands frères »

Depuis ce jour, Gus a prouvé qu’il avait toutes les qualités du grand frère idéal. « J'avais hâte que Gus et Brody se rencontrent. Lors de leur première rencontre, Gus était très impatient de le voir, se souvient Courtney. Il était un peu timide, mais excité. C'est le meilleur des grands frères. Il l’adore. »

A lire aussi : Une jeune femme trouve enfin l'explication derrière la disparition des jouets de son Dalmatien (vidéo)

Illustration de l'article : Grand frère exemplaire, ce chien a joué un rôle important dans l'arrivée du nouveau-né de la famille

Courtney Brooks / SWNS

« Quand un autre enfant viendra, c'est lui qui devra choisir le nom une nouvelle fois », a-t-elle ajouté.

2 commentaires