Grande mobilisation pour sauver 5 chiots lâchement abandonnés dans les bois juste après leur naissance
L’Angleterre est touchée par une crise économique sans précédent qui met à mal le portefeuille des habitants. Malheureusement, cela se traduit également par une recrudescence d’abandons tels que celui-ci. Heureusement, ces 5 bébés ont été retrouvés à temps et bénéficient de tout l’amour dont ils ont besoin.
Mercredi 14 septembre 2022, un homme se promenait dans le bois Beeley Woods, près de Middlewood en Angleterre, lorsqu’il a fait une découverte déchirante.
5 chiots nouveau-nés avaient été abandonnés à leur triste sort.
« Les 2 mâles et les 3 femelles avaient encore leurs cordons ombilicaux attachés et étaient extrêmement vulnérables », a déclaré Sara Jordan, inspectrice en chef de la RSPCA, au Mirror.
Le bienfaiteur a eu le bon réflexe de les conduire dans la hâte à la clinique vétérinaire. Le docteur animalier qui les a auscultés a expliqué qu’il s’agissait probablement de chiots de race Bouledogue Français.
La priorité a été de faire remonter la température corporelle des malheureux. Ils avaient en effet subi quelques heures compliquées sans leur mère qui devait, quant à elle, pleurer leur absence.
Un élan de solidarité pour les sauver
Choyer et nourrir 5 bébés au biberon toutes les 2 heures est un travail harassant. Il a donc été convenu de confier un chiot par bénévole afin qu’ils bénéficient chacun d’un accueil optimal.
Sara Jordan a elle-même pris en charge un petit qu’elle a nommé Otter (qui signifie loutre). La jeune femme et ses compères sont plutôt confiants quant à leur devenir. Ils mangent à satiété et sont en excellente santé.
Pour aider les bons samaritains dans leur tâche, la RSPCA a lancé un appel aux dons sur ses réseaux sociaux.
La communauté a été touchée par l’histoire de la fratrie. Elle a donc été très généreuse.
En effet, plus de 700 euros ont été récoltés et le groupe de sauvetage a reçu de nombreux accessoires pour chiots en cadeau.
« Nous appelons les livreurs par leur prénom tellement nous les avons vus cette semaine », a plaisanté un porte-parole avant d’ajouter qu’ils étaient tous extrêmement émus par cette bonté : « nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons sans vous », a-t-il conclu.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
6 commentaires
Invité a écrit : 05/10/22
Ce n'est pas une excuse la crise économique pour abandonner les animaux c'est une honte l'humain me répugne
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/10/22
La crise économique excuse de merde ,l humain qui a fait cela devrait être puni sévèrement,la roue tourne pour tout et tout le monde ,un jour où l autre les p'tits chouchous seront vengés.
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 05/10/22
Bonsoir quelle histoire HORRIBLE pour ses petits chiots heureusement qune personne se trouver sur se CHEMIN et qui a bien reagi face a cette decouverte vraiment ihumaine et quand a leur mere pauvre chienne qui doit etre complètement désorienter que tout aille pour le mieux par la suite merci a cette personne pour son tres beaux geste
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/10/22
Bonsoir je vient de lire se terrible article c est horrifiant de faire un tel geste de cruaute HEUREUSEMENT Qune personne se trouver sur se chemin quel beaux geste de la part de cette personne qui a fait le nécessaire pour ses petits chiots belle vie a eux maintenant et leur pauvre mere qui doit complètement désorienter merci a cette personne belle vie a ses petirq chiots et quand a leur maman quelle a au mieux c est trop dur
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 06/10/22
Ce sont des lâches et des ordures
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/10/22
La crise a bon dos une pure honte de faire ça et d'une cruauté inqualifiable
J'aime Répondre Signaler