Grasse (06) : Une chienne gestante kidnappée, puis restituée à son propriétaire grâce aux réseaux sociaux
A Grasse, dans les Alpes-Maritimes, Athéna a été enlevée pendant le weekend, avant d’être déposée devant la maison de son propriétaire le lundi matin. L’avis de recherche publié sur Facebook a certainement dissuadé son ravisseur de la garder plus longtemps.
C’est, en effet, sur la page Facebook Pet Alert Alpes-Maritimes 06 que des photos d’Athéna, une femelle Berger Blanc Suisse qui attendait 11 petits, ont été publiées et partagées des centaines de fois après sa disparition. Elle a été enlevée au domicile de son maître dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 octobre, comme le rapporte Nice-Matin. D’après le propriétaire, questionné par le site, « un bout de grillage était courbé vers l’intérieur de ma propriété. C’est quelqu’un qui connaît la maison et les chiens, sinon ils n’auraient pas cessé d’aboyer ».
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le Grassois, qui a aussi un Berger Blanc Suisse mâle prénommé Apollon, a donc immédiatement signalé sa disparition sur le réseau social. Une initiative qui a rapidement porté ses fruits.
Le lundi matin, en effet, une mystérieuse voiture s’est arrêtée devant chez lui et a déposé Athéna, avant de redémarrer aussitôt, sans laisser le temps au propriétaire de la chienne de l’identifier. Ayant sans doute compris qu’il n’arriverait pas si facilement que cela à revendre la chienne et ses petits en raison de l’alerte lancée sur Facebook, le ravisseur a dû se résoudre à renoncer à ses plans machiavéliques.
Le maître d’Athéna a expliqué à Nice-Matin que des chiennes de race gestantes sont couramment volées dans la région avant d’être emmenées en Italie pour la mise bas, puis les chiots y sont pucés et ramenés en France pour être revendus.
Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, Athéna a également donné naissance à ses petits après son retour.
Photo : Pet Alert 06
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
FLORENCE WILLAUME-JUGUET a écrit : 04/11/16
encore un qui profite de sa chienne pour lui faire faire des petits et les revendre après ! il est pas mieux que les autres !
J'aime Répondre Signaler