Grau-du-Roi, un homme arrêté après le décès de son chien laissé dans la voiture
La police a arrêté le propriétaire d’un chien pour avoir laissé son animal enfermé dans la voiture. La pauvre bête est morte d’une hyperthermie.
Au Grau-du-Roi, un chien de race American Staffordshire Terrier a été laissé pendant 2 heures dans la voiture de son propriétaire. Les fortes températures et la ventilation insuffisante à l’intérieur de l’habitacle ont entrainé une hyperthermie, causant ainsi la mort du chien. Un coup de chaleur survenu suite aux négligences du propriétaire, d’après le site Objectif Gard.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’incident a eu lieu ce mardi après-midi, l’animal a été découvert par des promeneurs près de la plage. Ils ont aperçu le pauvre animal en train de suffoquer sur le siège arrière de l’automobile et ont alerté la police. Pour sa défense, le propriétaire a expliqué aux gendarmes qu’il avait laissé la vitre un peu baissée et que la voiture était garée à l’ombre.
Des traces de vomi ont été retrouvées près du chien, signifiant l’occurrence de régurgitations. Le propriétaire explique qu’il s’agit probablement d’un empoisonnement étant donné qu’il était en désaccord avec son voisin, et que ce dernier avait menacé de s’en prendre au chien.
Les autorités ont donc fait appel à un vétérinaire pour vérifier cette thèse. Le vétérinaire a déclaré que le chien était mort d’une hyperthermie due à l’augmentation de la température dans l’habitacle. L’enquête de la police a également révélé que le propriétaire du chien avait donné une fausse identité au moment de l’interpellation. Celui-ci aurait un casier judiciaire et aurait été arrêté plusieurs fois pour de nombreux délits.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire