Grèce : Une chienne teinte en rouge a été vendue 150 euros, mais sauvée par une association

Au début du mois de septembre, dans les rues de Schimmatari en Grèce, un homme arborait fièrement une petite chienne au pelage rouge. Mais rapidement, les associations de défense des animaux ont récupéré l’animal.

Illustration : "Grèce : Une chienne teinte en rouge a été vendue 150 euros, mais sauvée par une association"

Baptisée Scarlet, cette jeune chienne avait été teinte en rouge. Son propriétaire, un demandeur d’asile vivant dans un camp de réfugiés, avait annoncé au journal Metrotime, qu’il l’avait achetée à Athènes pour 150 euros.

Illustration de l'article : Grèce : Une chienne teinte en rouge a été vendue 150 euros, mais sauvée par une association

Adorant la couleur de son pelage, il ne s’était pas vraiment posé de question sur la nocivité de ladite teinture pour la santé de la chienne. Il aimait tout simplement la couleur et la chienne était plutôt gentille, alors il se pavanait fièrement dans les rues de la ville.

Les associations de défense des animaux ont récupéré Scarlet

Scarlet ne passant pas du tout inaperçue a été remarquée par de nombreuses personnes et parmi elles, des membres d’associations défendant les droits des animaux. Ramenée dans un refuge, la chienne a été nettoyée pour retirer la couleur (vidéo). Après examens, il s’agissait d’une coloration pour cheveux (et non une bombe de peinture comme le craignaient les militants) et cette dernière n’est pas nocive pour la santé de Scarlet.

La chienne a été remise à une nouvelle famille d’accueil sans avoir encore retrouvé la couleur de son poil au naturel. Il faudra plusieurs mois et bains, pour que celle-ci ne disparaisse complètement.

1 commentaire