Gucci, le chien traîné derrière une moto à Bobigny, a été adopté
C'est une merveilleuse nouvelle pour Gucci et tous ceux qui ont suivi sa terrible mésaventure. Le chien, qui avait été torturé par un jeune homme à moto en février dernier, a trouvé une nouvelle famille il y a un peu plus d'une semaine.
Le supplice subi par Gucci, un chien de race American Staffordshire Terrier âgé de 3 ans, avait indigné de très nombreux internautes en février dernier. On le voyait, en effet, souffrir le martyre dans une vidéo où il était traîné à moto par un jeune individu de 20 ans à Bobigny (Seine-Saint-Denis). La séquence avait été publiée sur Snapchat, avant d'être signalée et supprimée.
Son tortionnaire, lui, avait été identifié, interpellé et condamné à 6 mois de prison (dont 2 ferme), une mise à l'épreuve, l'interdiction de détenir un animal de compagnie pendant 5 ans et le versement de dommages et intérêts aux parties civiles.
Pour sa part, Gucci avait été pris en charge et soigné par le refuge de la FAA (Fondation Assistance aux Animaux) dans les Yvelines. Grâce aux bénévoles et aux vétérinaires, le quadrupède a guéri de ses blessures et il était désormais prêt à être adopté.
Une famille semblait tenir la corde, mais elle a fini par se désister peu avant la finalisation de l'adoption. Mais peu après, le 30 avril, la FAA a annoncé via sa page Facebook qu'un "couple est tombé sous le charme" de Gucci en lui rendant visite au refuge et qu'il a procédé, la veille, à son adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/05/18
Merci d'avoir adopté GUCCI et apportez lui tout l'amour qu'il mérite (quant à l'autre dégénéré, j'espère sincèrement qu'il sera vraiment interdit de posséder un animal pendant 5 ans - trop peu à mon goût). Il faut le surveiller.
J'aime Répondre Signaler