Guidé par son 6ème sens, ce chien détecte un grave danger qui menace son meilleur ami canin (vidéo)

Nous avons tendance à accorder un 6ème sens, au minimum, aux animaux de compagnie, dont les chiens. Ceux-ci pourraient pressentir diverses choses avant même qu’elles arrivent, comme une catastrophe naturelle, une grossesse ou encore, une maladie. Pepper, par exemple, a compris que son frère canin souffrait d’un grave problème médical en reniflant une simple excroissance.

Illustration : "Guidé par son 6ème sens, ce chien détecte un grave danger qui menace son meilleur ami canin (vidéo) "

Pepper, un Malinois Belge, a vécu un certain temps avec Kaladin, son congénère, au sein de la maison familiale. Les 2 s’entendaient bien, mais récemment, le second s’est montré beaucoup plus protecteur envers le premier. Plus encore, il a commencé à lui lécher le sommet du crâne de manière très insistante et ses propriétaires ont finalement compris pourquoi : leur chien avait senti la tumeur de son frère canin.

Les chiens arrivent souvent au refuge avec tous leurs secrets et leurs maux. Quand Pepper a été adoptée par sa famille, cette dernière a remarqué les nombreuses cicatrices qui parsemaient son corps. L’une d’elles, entre les oreilles de l’animal, avait inquiété ses propriétaires pendant un certain temps. Ils avaient alors consulté un vétérinaire, mais ce dernier avait affirmé qu’il s’agissait simplement d’une balafre.

Illustration de l'article : Guidé par son 6ème sens, ce chien détecte un grave danger qui menace son meilleur ami canin (vidéo)

@pep_thecattledog / Instagram

Enquête : Les connaissances et attentes des propriétaires face aux troubles articulaires des chats âgés

Nous vous remercions de prendre le temps de répondre à ce sondage qui ne vous prendra que 5 minutes et de nous faire part de votre vécu.

Les réponses à ce sondage resteront anonymes.

Merci !

Un comportement insistant

Tout le monde est rentré à la maison après la consultation et le quotidien a repris son cours jusqu’à ce que Kaladin adopte un drôle de comportement. Lui qui n’avait jamais prêté attention à la cicatrice de son congénère semblait en être devenu obsédé. Il la léchait sans arrêt, comme s’il essayait de la soigner. Ses maîtres ont d’abord pensé qu’il s’agissait d’une simple bonne attention de sa part, mais ont commencé à se poser des questions face au comportement répété de l’animal.

A lire aussi : Un chiot quitte le refuge pour le zoo où il a pour mission d’aider un jeune canidé sauvage orphelin à grandir

Finalement, Pepper a été conduit chez un vétérinaire et, cette fois, le spécialiste a affirmé que la cicatrice sur la tête du quadrupède était une tumeur. Kaladin était le seul à avoir compris que la situation de son frère canin était grave. Son instinct est tout bonnement exceptionnel.

Pepper est désormais en convalescence après avoir été opéré. Il se remet sur pattes jour après jour et Kaladin continue de veiller sur lui, comme il l’a toujours fait.

1 commentaire